Lexus LFA, pas d’édition finale au programme

La rumeur d’une dernière édition spéciale de Lexus LFA a tenu en haleine la planète automobile. Il n’en est rien. 500 exemplaires et c’est tout.
La semaine passée, plusieurs prototypes de Lexus LFA ont été aperçus du coté du Nürburgring. Affichant plusieurs modifications au niveau de la carrosserie et de l'agencement des échappements, ces "protos" ont suggéré l’idée que Lexus terminerait son chapitre LFA par une édition spéciale plus sportive encore que la "Nürburgring Edition" (10 ch de plus, soit 570 équidés depuis le V10 4.8 L développé par Yamaha). Finalement, c’est non, Etienne Plas, responsable communication-produit de Lexus Europe a affirmé que la LFA terminerait sa carrière telle qu’elle est, avec ses 500 exemplaires prévus depuis le début de sa commercialisation en 2009.
Des prototypes en test
Les deux prototypes, nommés AD-A et AD-B sont en fait des plateformes de développement pour les prochains modèles Lexus. Evidemment, on peut parler d’éventuels tests pour la remplaçante de la LFA, supercar rare au tarif astronomique (plus de 400.000 €).
Au niveau de la production, les derniers exemplaires devraient sortir des lignes cet été. Pratiquement assemblée à la main, la LFA incarne un sommet automobile pour le Japonais. Ses performances sont aussi remarquables. Pour 1.480 kilos, la bête hurle jusqu’à 8.700 tr/min ses 560 ch. V-max, 325 km/h pour un 0-100 km/h en 3.7 s.
Retrouvez l'actualité Lexus sur ce lien et LFA sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.