Lexus LFA, la suite s'annonce

Lexus produira prochainement une suite encore plus poussée du concept établi apr la LFA. Plus rare, plus cher, plus puissant. Excellente nouvelle donc.
Le 21 octobre 2009, au Tokyo Motor Show, Toyota/Lexus présente ce qui sera leur porte-drapeau des années à venir : une supercar censée conquérir les routes européennes et en particulier le bitume humide et repeint du Nürburgring. Le monstre, dessiné au rasoir et développé par Hiromu Naruse (il perdra la vie à son bord en juin 2010) surprend le monde automobile puisque, à la place d'une technologie hybride attendue de la part de Lexus, Toyota préfère reprendre un bloc V10 co-développé avec Yamaha, les pros de l'acoustique. Ce dix cylindres à 72° de 4.8 L propose 560 ch à 8.700 tr/min (et 480 Nm à 7.000 tr/min). Il chante, pire encore, il hurle. Même une 458 Italia se fait surprendre.
Lexus LFA II
Produit à 500 exemplaires (dont quelques éditions équipées du Nürburgring Package) évidemment toutes vendues, la LFA aura une carrière des plus remarquables. Cette sportive, supercar, est confidentielle et pose plusieurs questions aux amateurs du genre. Pas si puissante finalement, elle revendique surtout un prix exorbitant de 375.000 $ (290.000 €). Le développement de la LFA ayant pris près d'une dizaine d'année, n'attendez pas de suite une LFA "II". Néanmoins, le concept de Détroit 2011, LF-LC, serait bien parti pour perpétuer l'appellation dans un sérail encore plus exigeant. 100 exemplaires, 1 million de dollars et des chevaux en plus. C'est tout ce qu'il y a à retenir de cette rumeur.