Surprise en F1 : une glorieuse écurie change de nom pour 2026

Publié le 4 novembre 2025 à 10:31
Mis à jour le 4 novembre 2025 à 10:40
Surprise en F1 : une glorieuse écurie change de nom pour 2026

Surprise dans le paddock de F1 : une des plus célèbres écuries du plateau change de nom et d'identité visuelle en vue de la saison 2026 !

L'annonce est tombée en ce début de semaine : l'une des écuries du Championnat du monde de Formule 1, dont le plateau sera porté à 11 avec l'arrivée de TWG Cadillac, va changer d'appellation en vue de 2026.

Williams change de nom en 2026

Qui dit nouvelle saison et nouveau cycle réglementaire - avec une refonte très attendue du look et des dimensions des monoplaces de F1, sans oublier leur motorisation qui évolue en partie - dit forcément nouveaux défis et ambitions.
Et dans le camp de Williams, cette transition s'effectuera également sous un nouveau patronyme. Amis puristes, point de panique : la glorieuse écurie anglaise n'entend pas pour autant changer de nom ! En effet, il s'agit d'une re-formulation.
Nommée officiellement Atlassian Williams Racing depuis l'arrivée en début d'année de l'entreprise australienne de logiciels informatiques en qualité de sponsor-titre, la formation de Grove deviendra Atlassian Williams F1 Team dès janvier 2026.
Le logo actuel en forme de "W" sera remplacé par une réinterprétation moderne du célèbre Forward W cher au fondateur Frank Williams, introduit pour la première fois lors de la création de l’équipe en 1977, et présent sur chacune des neuf monoplaces C hampionnes du monde des Constructeurs.

James Vowles : "Inspirés par le passé, enthousiastes pour notre avenir"

"Je suis fier qu’à partir de l’an prochain, nous soyons connus sous le nom d’Atlassian Williams F1 Team, et que notre voiture arbore un logo inspiré de notre fondateur, Sir Frank Williams, profondément lié à nos décennies de succès", déclare James Vowles, le Team Principal.
"En tant qu’équipe, nous sommes inspirés par notre passé, mais enthousiastes pour notre avenir, déterminés à écrire un nouveau chapitre victorieux dans l’histoire de Williams. Cette identité renouvelée reflète qui nous sommes, où nous allons, et réintroduit notre héritage de champions auprès d’un public de F1 en pleine croissance, qui ne suivait pas encore le sport à l’époque de notre domination."
"Avec ce nouveau nom et ce nouveau logo, notre riche histoire est réinventée pour l’avenir"
, renchérit Marcus Prosser, le Directeur Marketing. "Elle s’inspire de notre passé, exprime notre confiance en l’avenir, et affirme clairement notre identité : celle d’une équipe de F1 championne du monde, animée par une volonté brûlante de gagner à nouveau.
Nous espérons que nos fans actuels et fidèles l’apprécieront. Mais nous espérons aussi qu’elle fera découvrir notre incroyable héritage à une nouvelle génération, élargissant la communauté des fans de Williams qui nous portera vers notre prochaine victoire."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto