Surprise en F1 : une glorieuse écurie change de nom pour 2026
Surprise dans le paddock de F1 : une des plus célèbres écuries du plateau change de nom et d'identité visuelle en vue de la saison 2026 !
L'annonce est tombée en ce début de semaine : l'une des écuries du Championnat du monde de Formule 1, dont le plateau sera porté à 11 avec l'arrivée de TWG Cadillac, va changer d'appellation en vue de 2026.
Williams change de nom en 2026
Qui dit nouvelle saison et
nouveau cycle réglementaire - avec une refonte
très attendue du look et des dimensions des
monoplaces de F1, sans oublier leur motorisation qui
évolue en partie - dit forcément nouveaux
défis et ambitions.
Et dans le camp de Williams, cette transition
s'effectuera également sous un nouveau patronyme.
Amis puristes, point de panique : la glorieuse écurie anglaise
n'entend pas pour autant changer de nom ! En effet, il s'agit d'une
re-formulation.
Nommée officiellement Atlassian Williams
Racing depuis l'arrivée en début d'année de
l'entreprise australienne de logiciels informatiques en qualité de
sponsor-titre, la formation de Grove deviendra
Atlassian Williams F1 Team dès janvier
2026.
Le logo actuel en forme de "W" sera remplacé par
une réinterprétation moderne du célèbre Forward W
cher au fondateur Frank Williams, introduit pour la
première fois lors de la création de l’équipe en
1977, et présent sur chacune des neuf
monoplaces C hampionnes du monde des Constructeurs.
James Vowles : "Inspirés par le passé, enthousiastes pour notre avenir"
"Je suis fier qu’à partir de l’an prochain, nous soyons
connus sous le nom d’Atlassian Williams F1 Team, et que notre
voiture arbore un logo inspiré de notre fondateur, Sir Frank
Williams, profondément lié à nos décennies de succès", déclare
James Vowles,
le Team Principal.
"En tant qu’équipe, nous sommes inspirés par notre passé, mais
enthousiastes pour notre avenir, déterminés à écrire un nouveau
chapitre victorieux dans l’histoire de Williams. Cette identité
renouvelée reflète qui nous sommes, où nous allons, et réintroduit
notre héritage de champions auprès d’un public de F1 en pleine
croissance, qui ne suivait pas encore le sport à l’époque de notre
domination."
"Avec ce nouveau nom et ce nouveau logo, notre riche histoire est
réinventée pour l’avenir", renchérit Marcus
Prosser, le Directeur Marketing. "Elle s’inspire de
notre passé, exprime notre confiance en l’avenir, et affirme
clairement notre identité : celle d’une équipe de F1 championne du
monde, animée par une volonté brûlante de gagner à
nouveau.
Nous espérons que nos fans actuels et fidèles
l’apprécieront. Mais nous espérons aussi qu’elle fera découvrir
notre incroyable héritage à une nouvelle génération, élargissant la
communauté des fans de Williams qui nous portera vers notre
prochaine victoire."



