Williams prolonge James Vowles : "Une base solide pour viser la gloire"

Publié le 20 juin 2025 à 13:30
Mis à jour le 20 juin 2025 à 18:13
Williams prolonge James Vowles : "Une base solide pour viser la gloire"

Pour réussir en Formule 1, rien ne vaut des bases stables et solides sur lesquelles bâtir sur le long terme. Williams Racing l'a bien compris en prolongeant l'architecte de son renouveau, James Vowles.

Arrivé à Grove en 2023 en provenance de Mercedes-AMG, James Vowles a signé un nouveau contrat à long terme en F1 avec Williams Racing.

Williams en grande forme en 2025 !

Vowles est arrivé chez Williams fort d'une expérience de plus de vingt ans en Formule 1 au sein de la formation de Brackley, née BAR en 1999 puis devenue Honda, Brawn GP et, enfin, Mercedes. Une longue et prolifique carrière au cours de laquelle il a joué un rôle-clé dans la conquête de neuf titres mondiaux des Constructeurs et plus de 120 victoires en Grand Prix.
Avec le soutien du propriétaire des lieux depuis cinq ans, Dorilton Capital, le Britannique de 45 ans mène depuis lors une transformation en profondeur de l'écurie britannique à coups d'investissements dans les bonnes personnes, technologies et infrastructures.
Emmenée par l'un des duos de pilotes les plus séduisants du plateau en Alex Albon, présent depuis 2022, et Carlos Sainz Jr., débarqué de chez Ferrari, Williams réalise son meilleur début de saison depuis 2016.
Avant même le cap du mi-championnat, elle occupe actuellement la cinquième place du classement provisoire des Constructeurs avec 55 points, soit plus que lors des trois saisons précédentes !

James Vowles : "Une base solide pour viser la gloire"

"Je suis très heureux de signer un nouveau contrat avec Williams Racing, qui m’a donné l’impression d’être chez moi dès que j’ai franchi la porte d'entrée", déclare Vowles.
"Cette équipe emblématique m’a déjà offert des souvenirs incroyables et nous sommes tous unis dans notre ambition de faire revivre notre héritage et de remporter à nouveau des championnats du monde.
Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé à consolider les fondations, et nous avons désormais une base solide pour viser la gloire dans les années à venir."
"Nous sommes ravis que James ait signé un nouveau contrat avec Williams et qu’il s’engage à poursuivre la mission que nous menons ensemble", ajoute
Matthew Savage, président de Dorilton Capital.
"Il a apporté son expérience, son énergie et un leadership stratégique dans notre quête pour ramener Williams au sommet. Nous n’y sommes pas encore, mais on sent clairement la dynamique que nous construisons à Grove, et nous sommes enthousiastes pour l’avenir."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto