Lexus LFA Roadster: premier brouillon

Confirmée en production en août dernier, la Lexus LFA Roadster a fait sa première apparition public sur le bitume chargé de gomme brulée du Tokyo Motor Show.
Lexus a surpris son monde. Entre deux runs de drift s aux abords du Tokyo Motor Show (notez d’ailleurs la présence d’une Toyota GT 86 au sein du team Falken), une Lexus LFA particulière a fait son entrée en glissant entre les plots du circuit temporaire. Menée de main de maitre (sans doute celle d’Akira Iida), cette LFA, déjà véhicule rare, est encore plus particulière puisqu’il s’agit de la première version sans toit aperçue par le public. On ignore véritablement l’avancé du projet, quelques clichés du véhicules montrent un assemblage approximatif étayant la thèse d’un coupé tranché et modifié en atelier. Cet exemplaire n’est pas encore définitif, la LFA Roadster est prévue en 2014.
LF-AR Concept
Le grand intérêt de la LFA, outre sa rareté et son prix
exceptionnel (pas loin de 400.000€), est l’exploitation d‘un V10
4.8 litres 560 chevaux inattendu. En effet, Lexus, branche luxe et
premium de Toyota, ne jure que par la transmission hybride sur la
grande majorité de ses modèles. La LFA, totalement incorrecte
écologiquement parlant devrait pourtant continuer sa carrière à
ciel ouvert, comme le présageait le concept LF-AR ou LF-A Roadster
présenté au salon de Détroit 2009.
Une vidéo à voir ci-dessous ou sur ce lien.


