Record du LFA au Nürburgring: 7'14''64 confirmé

Le débat sur l'homologation du record personnel de la LFA n'est plus de mise. Lexus a confirmé et en plus, on a la vidéo !
Tout est parti d'un petit poste sur twitter de Chris Harris, le journaliste d'Evo. Probablement présent sur place, le journaliste "balance" l'info, suivi de près par Twitter Europe. Sans confirmation, rapidement, il semblerait que ce record ne soit pas homologué sans compter que durant la période de la tentative, le circuit aurait été bloqué sur une petite partie. Mais… l'homologation est arrivée de la part de Lexus qui confirme que 8''21 manquent à l'appel du précédent chrono accroché par Akira Lida San. Une vidéo vient attester du record obtenu par cette voiture, d'origine, équipée d'un "petit" V10 4.8 litres de 560 chevaux.
7'14''64 dans l'enfert vert
Ce record de 7'14''64 vient s'ajouter à un autre joli résultat pour le Toyota Group. Il y a quelques jours, Toyota remportait un autre record sur la Nordschleife avec un proto électrique. Le TMG EVP001 piloté par Jochen Krumbach accrochait 7'47''794, alors que le précédent record d'un prototype électrique était de 9'01''338 (détenu par Peugeot et l'EX-1). La vidéo du record électrique est à voir sur ce lien, celui de la Lexus LFA, ci-dessous ou sur ce lien.
Sur le tableau final, le LFA est 4ème avec une vitesse moyenne de 171km/h.