Lexus fabrique la dernière LFA

La dernière Lexus LFA est sortie de la chaine de construction de Motomachi, au Japon. C'est la 500ème unité, comme prévu.
La dernière Lexus LFA est sortie d’usine. C’est la 500ème du genre, comme convenu lors du début des commandes en 2010. C’est à l’usine de Motomachi (banlieue de Kobe au Japon) que Lexus assemblait ses supercars depuis le 15 décembre 2010. Un exemplaire rentrait en production par jour ouvré depuis lors. Cet ultime exemplaire, une version Nürburgring Package, a été commandé en blanc par son propriétaire. Un plaque d’identification "500" indexe le modèle comme promis par Lexus. Pour l’instant, Toyota (la maison mère) n’a pas confirmé de suite pour la supercar, ni même de version Spyder, malgré l’existence d’un prototype.
Un cri dans la légende
La Lexus LFA est fabriquée par une équipe de 170 personnes sur une chaine qui lui est uniquement dédiée. Vitrine technologique de Lexus, la LFA utilise des procédés d’assemblage du carbone de très haut niveau, dont une unité dédiée à la construction du CFRP, un polymère de type plastique renforcé de fibres de carbone.
En octobre 2011, Lexus diffusait un film retraçant le développement et la construction de la supercar. Il est à redécouvrir ici.
Motorisée par un V10 4.8 partiellement développé par Yamaha, la LFA dispose de 560 ch et 480 Nm de couple à 7.000 tr/min. Elle est aussi célèbre pour ses vocalises très aigües, logique quand la zone rouge titille les 10.000 tr/min.
L'actualité Lexus sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lexus sur ce lien et LFA sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.