Lexus LFA Tokyo Edition

Plusieurs nouvelles arrivent du Japon ! Lexus sortirait deux nouvelles versions de sa sportive LFA, une "Tokyo Edition" et le roadster.
La LFA est un authentique produit d'exception. Cette sportive performante détonne dans la gamme du japonais, alors habitué à proposer des berlines et coupés plutôt réservés (à l'exception de l'IS-F). Arrivée en 2010, LFA exploite un V10 4.8 litres co-développée avec le motoriste Yamaha. Ce bloc, en zone rouge à 9.400 tr/min est réputé pour sa sonorité particulière et ses 560 chevaux en pure propulsion. Lexus, dans son premier pas dans l'univers de la sportive (à plus de 300km/h quand même), propose d'entrée de jeu un pack performance nommé Nürburgring Edition et des spécificités techniques pointues comme le Launch-Control. Aujourd’hui, deux nouvelles versions seraient calées dans l'agenda.
Plus de carbone encore
Lexus proposerait pour le salon de Tokyo prochain (du 3 au 11 décembre) une version Tokyo Edition de la LFA. Cette dernière utiliserait encore plus de carbone que l'originale (la quasi totalité de la structure est déjà en carbone) et arborerait un aileron en fibre noire toujours en commande hydraulique. La "Tokyo Edition" se distinguerait par son toit à nu (comme sur une BMW M3), sans aucune peinture, les fibres justes vernies avec le tissage apparent. Cette édition, limitée, serait encore plus chère que la déjà très onéreuse Lexus LFA. Le coupé reste produit à vingt exemplaires par mois, de manière quasi-artisanale.
Roadster en attente
Concernant la version Roadster, Lexus attendrait de voir l'évolution du marché. La branche luxe de Toyota (selon CarMagazine) affirme que le produit est prévu et pratiquement au point: du à la rigidité naturelle de la structure en fibre de carbone, couper le toit ne semble pas un problème. Ce qui pourrait réduire les ambitions du japonais concernant un LFA Roadster sont les faibles résultats de ventes du coupé. Le prix (377.400€) comparé aux performances fait de la LFA un produit irréfutablement premium et sportif, mais économiquement compliqué.