Tesla : quelles nouveautés au programme pour 2025 ?

Publié le 10 février 2025 à 15:00
Tesla : quelles nouveautés au programme pour 2025 ?

Que nous réserve Tesla pour l'année 2025 ? Découvrez-en plus sur les nouveautés attendues dans la gamme du constructeur américain de voitures électriques.

Sport Auto poursuit sa revue des nouveautés attendues chez certaines des marques premium du marché automobile. Voyons voir ce que Tesla nous réserve pour les prochains mois de 2025. 

Tesla Model Y : restylage esthétique et mécanique

Si Elon Musk fait beaucoup parler de lui pour des raisons en-dehors du cadre strictement automobile, Tesla compte bien faire pareil avec deux nouveautés très attendues sur le marché en 2025.
Malgré des ventes qui plongent, l'une des conséquences des récents comportements de son patron, la marque de Palo Alto planche d'abord sur le restylage de sa Model Y. Quatre ans après son lancement en 2020, cette dernière suit les traces de la Model 3 et va présenter un nouveau visage en 2025.
Baptisée "Model Y Juniper", cette version revisitée devrait présenter une face avant plus affûtée, des phares redessinés et une signature lumineuse arrière également revisitée. Outre l'esthétique, la mécanique va aussi évoluer avec l'arrivée de nouvelles batteries.
Les versions LFP de 60 kWh et NMC de 77 kWh de cette future Model Y restylée devraient offrir une autonomie améliorée, rendant le SUV encore plus performant sur longue distance.

Tesla Model Q : la compacte électrique abordable

Cela fait déjà un bout de temps qu'on l'attend, mais celle que l'on connaît sous le pseudonyme "Model 2" devrait voir le jour sous l'appellation "Model Q". Avec cette future compacte, Tesla ambitionne de rendre la voiture électrique plus accessible pour le consommateur moyen.
Son objectif ? Offrir un modèle avec un prix avoisinant les 30.000 euros, histoire de s'aligner avec ce que propose la concurrence. Selon les dernières rumeurs, la future Model Q proposerait deux versions de batterie LFP : 53 kWh et 75 kWh, avec le choix entre propulsion arrière ou transmission intégrale.
Côté technique, elle s’inspirerait de la plateforme des Model 3 et Y, mais dans une version plus optimisée. Elle sera également plus compacte, environ 15 % plus petite que la Model 3, et allégée de 30 %.
Sous le capot, les performances attendues devraient toutefois demeurer à l'image de ses prédécesseurs, c'est-à-dire conséquentes. La production de la nouvelle Model Q devrait être assurée dans l’usine de la marque à Shanghai, en Chine.

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