Pininfarina Battista Novantacinque : une nouvelle hypercar unique en son genre
Et une Battista de plus ! Découvrez l'ultime variation ultra-exclusive de l'hypercar de 1900 chevaux signée Pininfarina.
Marque premium spécialisée dans la haute-couture automobile à l'Italienne, Automobili Pininfarina a sorti une nouvelle déclinaison de sa dernière hypercar de son chapeau.
Battista Novantacinque : toujours plus exclusive
Après la Cinquantacinque,
dévoilée l'année passée en hommage à la Lancia Florida de
1955 conçu par le fondateur Battista 'Pinin'
Farina, voici la Novantacinque,
imaginée pour célébrer le 95ème anniversaire
de la légendaire maison de design.
En plus d'être un exemplaire unique, la
Novantacinque gagne en exclusivité en tant que
dernière variante de la famille Battista dont la
fin de production est prévue pour la fin de l’année.
"La Battista Novantacinque est un hommage au passé, au présent
et à l’avenir de Pininfarina", déclare le PDG
Paolo Dellachà. "Alors que l’opportunité de
faire partie de ce chapitre rare de l’histoire automobile touche à
sa fin, la Novantacinque s’impose comme une icône à chérir pour les
générations futures."
L'hypercar est habillée d’une
finition Exposed Signature Carbon Tinted Rosso
Gloss, rehaussée d’une livrée personnalisée mêlant
PURA Vision Gold Paint Gloss et
Nero Torino Gloss, soulignée par un filet
doré distinctif issu du Furiosa Pack.
L’extérieur est sublimé par des jantes
Iconico en Precision Polished
Colourless avec des détails Black Channel
Matt, associées à des étriers de frein noirs et des
accents en aluminium brossé anodisé.
Battista Novantacinque : 1 900 chevaux sous le capot
À l’intérieur, la Novantacinque offre des
sièges Pilota revêtus d’un mélange de cuir
noir et d’Alcantara noir, souligné par des
surpiqûres bicolores noir et or. Les
repose-genoux, en Alcantara noir, arborent le logo
"95" brodé en or, tandis que la plaque de châssis
et les seuils de porte présentent un design exclusif.
L’habitacle est agrémenté de carbone satiné
Signature et d’éléments en aluminium anodisé or
et noir. De nouvelles commandes rotatives en aluminium
usiné ont été conçues pour cette édition spéciale.
Mue par un moteur hybride d'une puissance de 1 900
chevaux et d'un couple de 2 340 Nm, la
Battista avale le 0 à
100 km/h en moins de deux s. Sa batterie de 120
kWh alimente quatre moteurs électriques - un pour chaque
roue - avec une autonomie combinée allant jusqu'à 476
km sur une seule charge.
Pas plus de 150 exemplaires de la Pininfarina Battista seront
fabriqués à la main dans l'atelier de Cambiano.
Son prix peut grimper jusqu'à 2.2 millions d'€. Le
tarif de l'exclusivité à l'Italienne, en somme.



