Pininfarina Battista Novantacinque : une nouvelle hypercar unique en son genre

Et une Battista de plus ! Découvrez l'ultime variation ultra-exclusive de l'hypercar de 1900 chevaux signée Pininfarina.
Marque premium spécialisée dans la haute-couture automobile à l'Italienne, Automobili Pininfarina a sorti une nouvelle déclinaison de sa dernière hypercar de son chapeau.
Battista Novantacinque : toujours plus exclusive
Après la Cinquantacinque, dévoilée l'année passée en hommage à la Lancia Florida de 1955 conçu par le fondateur Battista 'Pinin' Farina, voici la Novantacinque, imaginée pour célébrer le 95ème anniversaire de la légendaire maison de design.
En plus d'être un exemplaire unique, la Novantacinque gagne en exclusivité en tant que dernière variante de la famille Battista dont la fin de production est prévue pour la fin de l’année.
"La Battista Novantacinque est un hommage au passé, au présent et à l’avenir de Pininfarina", déclare le PDG Paolo Dellachà. "Alors que l’opportunité de faire partie de ce chapitre rare de l’histoire automobile touche à sa fin, la Novantacinque s’impose comme une icône à chérir pour les générations futures."
L'hypercar est habillée d’une finition Exposed Signature Carbon Tinted Rosso Gloss, rehaussée d’une livrée personnalisée mêlant PURA Vision Gold Paint Gloss et Nero Torino Gloss, soulignée par un filet doré distinctif issu du Furiosa Pack.
L’extérieur est sublimé par des jantes Iconico en Precision Polished Colourless avec des détails Black Channel Matt, associées à des étriers de frein noirs et des accents en aluminium brossé anodisé.
Battista Novantacinque : 1 900 chevaux sous le capot
À l’intérieur, la Novantacinque offre des sièges Pilota revêtus d’un mélange de cuir noir et d’Alcantara noir, souligné par des surpiqûres bicolores noir et or. Les repose-genoux, en Alcantara noir, arborent le logo "95" brodé en or, tandis que la plaque de châssis et les seuils de porte présentent un design exclusif.
L’habitacle est agrémenté de carbone satiné Signature et d’éléments en aluminium anodisé or et noir. De nouvelles commandes rotatives en aluminium usiné ont été conçues pour cette édition spéciale.
Mue par un moteur hybride d'une puissance de 1 900 chevaux et d'un couple de 2 340 Nm, la Battista avale le 0 à 100 km/h en moins de deux s. Sa batterie de 120 kWh alimente quatre moteurs électriques - un pour chaque roue - avec une autonomie combinée allant jusqu'à 476 km sur une seule charge.
Pas plus de 150 exemplaires de la Pininfarina Battista seront fabriqués à la main dans l'atelier de Cambiano. Son prix peut grimper jusqu'à 2.2 millions d'€. Le tarif de l'exclusivité à l'Italienne, en somme.