Ford Mustang : la classique de 1967 ressuscite avec un moteur de folie !

Publié le 23 janvier 2025 à 19:00
Mis à jour le 24 janvier 2025 à 11:26
Ford Mustang : la classique de 1967 ressuscite avec un moteur de folie !

La légendaire Ford Mustang des années 60 revient sur le devant de la scène avec une motorisation folle de 536 chevaux sous le capot pour un couple de 1.520 Nm ! Découvrez cet étonnant projet en détails.

La Ford Mustang en électrique ? Cela existe déjà mais sous format SUV. Pour ce qui du modèle mythique de la marque américaine, un petit constructeur britannique s'est mis en tête de ressusciter sa première génération avec une motorisation électrifiée sous le capot. Curiosité ou sacrilège ?

Charge Cars revient à la charge

Pour plus d'un aficionado de la chose automobile, "électrique" a encore du mal à rimer avec "voiture ancienne". Ce qui n'empêche pas certains constructeurs de proposer des créations intéressantes comme l'ElektroMod de la célèbre Opel Manta, cette Kimera ravivant la flamme Lancia 037, ou encore, plus récemment, la nouvelle génération de la R5 et la future Turbo 3E (en attendant l'Alpine A290 ?).
Charge Cars l'a bien compris en s'attaquant à un mythe : la Ford Mustang. Pas sa version moderne, mais bien l'originelle de la seconde moitié des années 60. Le projet, dévoilé depuis plusieurs années, a refait surface début 2025, la marque britannique annonçant sur Instagram avoir été sauvée de la banqueroute !
2024 fut en effet tumultueux pour la structure fondée à Londres en 2016 et rachetée par un groupe d'investisseurs privés dirigé par son nouveau PDG, Paul Abercrombie. Désormais stable financièrement, Charge Cars a doublé l'annonce d'un engagement à accélérer les livraisons de ses véhicules électriques.

Ford Mustang '67 : 536 chevaux sous le capot !

Parmi ses modèle, la fameuse '67. Dévoilé sous forme de concept-car en 2019, la Mustang 100% électrique avait été officiellement présentée deux ans plus tard. Puis... plus rien. Aucun exemplaire n'avait entretemps été livré, jusqu'à la reprise de l'activité début 2025, quelques mois après être passée proche de mettre la clé sous la porte.
Désormais, la '67, nommée ainsi en référence à l'année de sortie de la Mustang dont elle s'inspire, va pouvoir reprendre sa production, l'occasion de nous re-pencher sur ses caractéristiques. Recouverte d'une carrosserie en acier mêlée de matériaux composites, cette sportive vintage est mue par une mécanique impressionnante.
Sous son capot ? Quatre moteurs électriques développant la bagatelle de 536 chevaux et un couple de 1 520 Nm ! De quoi offrir à la '67 une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Sa batterie de 63 kWh lui offre jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie, avec une recharge rapide atteignant 50 kW.
Sur le plan du design, on retrouve au premier coup d'oeil la patte Mustang, des finitions noires remplaçant le chrome, avec des feux LED pour la touche contemporaine.
L'intérieur respire aussi la modernité avec un grand écran tactile vertical, un tableau de bord numérique, des sièges en cuir raffiné, un système audio haut de gamme, sans oublier un régulateur de vitesse adaptatif ou le freinage autonome.

Si vous êtes intéressé(e), ne tardez guère car la Mustang '67 de Charge Cars ne sera produite qu'à 499 exemplaires. Chacune pour un prix de départ de 350 000 livres sterling, soit environ 408 000 euros !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto