BMW iX M70 xDrive (2025) : le nouveau mastodonte aux 659 ch (+ images)
BMW modernise l'iX, son grand SAV 100 % électrique. Sans bouleverser son identité visuelle, le restylage de mi-carrière lui apporte des évolutions subtiles, tant sur le plan esthétique que technique.
Malgré un design plus que clivant, ce véritable vaisseau amiral 100% électrique fait tourner les têtes. Pour les bonnes ou mauvaises raisons ? À vous d’en décider. Le BMW iX dispose de plusieurs modèles dans sa gamme mais concentrons-nous sur le plus puissant… à savoir le M70 xDrive M Performance.
BMW iX M70 xDrive (2025) : un design plus agressif
BMW a apporté quelques évolutions
stylistiques à son mastodonte. En termes de
design, le constructeur assure avoir doté cette
nouvelle phase de lignes « plus sportives
».
Comme vous pouvez le voir, la marque allemande n’a
pas non plus révolutionné le design de l’iX à
l’occasion de son restylage de mi-carrière. On
remarque cependant, sur la calandre, une nouvelle
signature lumineuse avec les projecteurs Advanced
Full LED qui intègrent l’éclairage
adaptatif en virage. La calandre à double haricot
"Iconic Glow" est toujours présente. La finition
M Sport gagne également en
dynamisme, avec une calandre spécifique et des
optiques surteintées noires qui accentuent
l’agressivité du véhicule. Enfin, les nouvelles
roues aérodynamiques M de 22 pouces, disponibles
en Midnight Grey ou Jetblack, viennent compléter ce
look affûté.
L’habitacle de la BMW iX M70 xDrive reste fidèle à
son positionnement premium et sportif. La finition
M Sport apporte son lot d’éléments distinctifs :
sièges multifonctions M en microfibre
perforée/Sensatec (ou en cuir naturel en option), volant M en cuir,
inserts décoratifs Dark Silver et ciel de pavillon anthracite.
L’espace à bord demeure généreux, renforçant cette
impression de « luxe
avant-gardiste ».
Du côté des technologies, l’interface BMW
iDrive, basée sur le système
d’exploitation BMW 8.5 s’affiche sur un large BMW
Curved Display et peut se piloter grâce à
l’assistant vocal intelligent.
BMW iX M70 xDrive (2025) : encore plus de puissance !
Sous le capot, ou plutôt sous la
carrosserie, la nouvelle BMW iX M70
xDrive repousse les limites de la
performance et augmente sa puissance. Grâce à son
moteur sur chaque essieu, elle bénéficie d’une
transmission intégrale et délivre jusqu’à 659 ch
(485 kW) en mode « My Sport », contre 619 ch pour l'ancienne
iX M60. Le couple maximal atteint
1 100 Nm lorsque le Launch Control est activé,
permettant un 0 à 100 km/h en seulement 3,8
secondes, avec une vitesse de pointe de 250
km/h.
La batterie haute tension affiche désormais une
capacité nette de 108,9 kWh, offrant une
autonomie pouvant atteindre 600
km selon le cycle WLTP. La consommation
énergétique combinée s’établit à 23,5 kWh/100 km.
En matière de recharge, BMW dote son iX M70 xDrive d’une puissance
maximale de 195 kW en courant continu, permettant
de récupérer plus rapidement de l’autonomie. En
alternatif, le chargeur rapide AC Pro, qui est de
série sur cette version, peut aller jusqu’à 22 kW.
Ainsi, sur le plan des nouveautés apportées, le système "Connected
Home Charging" rend l'iX désormais compatible avec
la recharge optimisée en fonction de l'énergie
solaire et de la charge, sur la base d'un
tarif d'électricité dynamique.
BMW iX M70 xDrive (2025) : dynamique de conduite optimisée
BMW a également travaillé sur
la tenue de route et le confort
de son SAV électrique. L'iX s'équipe avec un
système de régulation adaptative du niveau de
conduite, couplé à des
amortisseurs à commande électronique et à des
barres antiroulis spécifiques M. La direction
ActiveDrive à quatre roues directrices améliore
encore la maniabilité, tandis que le système de
freinage M Sport, avec ses étriers rouges, assure
un freinage efficace. Enfin, l’intégration du
Hill Descent Control (HDC) et la possibilité de
désactiver le Dynamic Stability Control (DSC)
offrent une expérience de conduite plus
engageante.
Le dernier BMW iX M70 xDrive M Performance sera
disponible à la commande à partir du printemps de
cette année. Avec ce concentré de technologies et
de performances, il se positionne dans le haut de gamme du marché
des SAV électriques.
Pour s’offrir ce modèle, il faudra débourser 136
800 €. Un prix à la hauteur des
prestations proposées ? À chacun d'en juger.


