BMW iX M70 xDrive (2025) : le nouveau mastodonte aux 659 ch (+ images)
BMW modernise l'iX, son grand SAV 100 % électrique. Sans bouleverser son identité visuelle, le restylage de mi-carrière lui apporte des évolutions subtiles, tant sur le plan esthétique que technique.
Malgré un design plus que clivant, ce véritable vaisseau amiral 100% électrique fait tourner les têtes. Pour les bonnes ou mauvaises raisons ? À vous d’en décider. Le BMW iX dispose de plusieurs modèles dans sa gamme mais concentrons-nous sur le plus puissant… à savoir le M70 xDrive M Performance.
BMW iX M70 xDrive (2025) : un design plus agressif
BMW a apporté quelques évolutions stylistiques à son mastodonte. En termes de design, le constructeur assure avoir doté cette nouvelle phase de lignes « plus sportives ».
Comme vous pouvez le voir, la marque allemande n’a pas non plus révolutionné le design de l’iX à l’occasion de son restylage de mi-carrière. On remarque cependant, sur la calandre, une nouvelle signature lumineuse avec les projecteurs Advanced Full LED qui intègrent l’éclairage adaptatif en virage. La calandre à double haricot "Iconic Glow" est toujours présente. La finition M Sport gagne également en dynamisme, avec une calandre spécifique et des optiques surteintées noires qui accentuent l’agressivité du véhicule. Enfin, les nouvelles roues aérodynamiques M de 22 pouces, disponibles en Midnight Grey ou Jetblack, viennent compléter ce look affûté.
L’habitacle de la BMW iX M70 xDrive reste fidèle à son positionnement premium et sportif. La finition M Sport apporte son lot d’éléments distinctifs : sièges multifonctions M en microfibre perforée/Sensatec (ou en cuir naturel en option), volant M en cuir, inserts décoratifs Dark Silver et ciel de pavillon anthracite.
L’espace à bord demeure généreux, renforçant cette impression de « luxe avant-gardiste ».
Du côté des technologies, l’interface BMW iDrive, basée sur le système d’exploitation BMW 8.5 s’affiche sur un large BMW Curved Display et peut se piloter grâce à l’assistant vocal intelligent.
BMW iX M70 xDrive (2025) : encore plus de puissance !
Sous le capot, ou plutôt sous la carrosserie, la nouvelle BMW iX M70 xDrive repousse les limites de la performance et augmente sa puissance. Grâce à son moteur sur chaque essieu, elle bénéficie d’une transmission intégrale et délivre jusqu’à 659 ch (485 kW) en mode « My Sport », contre 619 ch pour l'ancienne iX M60. Le couple maximal atteint 1 100 Nm lorsque le Launch Control est activé, permettant un 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h.
La batterie haute tension affiche désormais une capacité nette de 108,9 kWh, offrant une autonomie pouvant atteindre 600 km selon le cycle WLTP. La consommation énergétique combinée s’établit à 23,5 kWh/100 km.
En matière de recharge, BMW dote son iX M70 xDrive d’une puissance maximale de 195 kW en courant continu, permettant de récupérer plus rapidement de l’autonomie. En alternatif, le chargeur rapide AC Pro, qui est de série sur cette version, peut aller jusqu’à 22 kW. Ainsi, sur le plan des nouveautés apportées, le système "Connected Home Charging" rend l'iX désormais compatible avec la recharge optimisée en fonction de l'énergie solaire et de la charge, sur la base d'un tarif d'électricité dynamique.
BMW iX M70 xDrive (2025) : dynamique de conduite optimisée
BMW a également travaillé sur la tenue de route et le confort de son SAV électrique. L'iX s'équipe avec un système de régulation adaptative du niveau de conduite, couplé à des amortisseurs à commande électronique et à des barres antiroulis spécifiques M. La direction ActiveDrive à quatre roues directrices améliore encore la maniabilité, tandis que le système de freinage M Sport, avec ses étriers rouges, assure un freinage efficace. Enfin, l’intégration du Hill Descent Control (HDC) et la possibilité de désactiver le Dynamic Stability Control (DSC) offrent une expérience de conduite plus engageante.
Le dernier BMW iX M70 xDrive M Performance sera disponible à la commande à partir du printemps de cette année. Avec ce concentré de technologies et de performances, il se positionne dans le haut de gamme du marché des SAV électriques.
Pour s’offrir ce modèle, il faudra débourser 136 800 €. Un prix à la hauteur des prestations proposées ? À chacun d'en juger.