L'arme anti-Ferrari 458 Italia de Saleen pour 2015

Non seulement Saleen travaille actuellement bel et bien sur une supercar, mais elle devrait apparaître dès 2015.
Steve Saleen fait feu de tout bois depuis quelques semaines et l'on ne peut que s'en réjouir. Les déboires judiciaires semblent désormais appartenir au passé et permettent de regarder sereinement le futur. A l’occasion des événements de la Monterey Car Week, mi-août, Saleen a ainsi présenté la collection Heritage célébrant un peu en avance les 30 ans de la société. La Saleen George Follmer Edition, sur base de Mustang, faisait ainsi son apparition au Concours d’Elegance de Pebble Beach.
Et si deux autres modèles sur base de Chevrolet Camaro et de Dodge Challenger sont dans les cartons, on s’attendait surtout au retour d’une supercar 100% maison. Il faudra attendre 2015.
McLaren, Ferrari et Lamborghini en ligne de mire
Si l’on avait peut-être grillé les étapes en attendant prématurément une descendante de la S7 ou du concept S5S Raptor, Steve Saleen se veut rassurant comme le précisent nos confrères américains de MotorTrend. L’chéance d’un tel modèle n’excédera pas deux années encore. Et si le temps paraît finalement court pour la réalisation d’une supercar, c’est que le concept S5S Raptor, qui n’aura jamais été jusqu’à la production, servira de point de départ.
Dans la mesure où l’auto sortirait effectivement des chaînes, ce que ne conçoit pas autrement l’Américain, elle se placerait en alternative "exotique" aux McLaren MP4-12C, Ferrari 458 Italia, Porsche 911 Turbo et Lamborghini Cabrera.
Le précédent S5S Raptor
Avec une telle brochette de concurrentes dans le viseur, on peut s’attendre à ce que ce futur modèle développe autour des 600 – 650 chevaux. Pour rappel la mort-née S5S Raptor prévoyait une puissance similaire. Avec un V8 5.0 litres en position longitudinale centrale arrière, elle proposait 650 chevaux de base, et légèrement plus en acceptant de carburer au bioéthanol E85. Le 0 à 100 km/h était alors annoncé en 3,2 secondes tandis que le compteur grimpait jusqu’à 320 km/h.