J-4 avant une nouveauté Saleen

Publié le 14 août 2013 à 16:31
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:30
J-4 avant une nouveauté Saleen

Steve Saleen vient d’annoncer une nouveauté en marge du Concours d’Elegance de Pebble Beach. La descendante de la S7.

L’annonce est alléchante et le rendez-vous donné pour ce 18 août sur le circuit californien de Laguna Seca. Steve Mark Saleen, que le [http://news.sportauto.fr/news/1453694/Saleen-SMS-Steve-Mark-Ford-Mustang|combat en justice de ces dernières années pour la récupération de son nom a écarté quelques temps de la scène automobile, s’apprête en effet à révéler une nouveauté. Le lieu? La Rolex Monterey Motorsports Reunion, un des événements de la Monterey Car Week en Californie, tout comme l’est le Concours d’Elegance de Pebble Beach.
Un nouveau modèle que l’on est d’autant plus impatient de découvrir qu’il devrait mettre un terme "à des mois de spéculations et de buzz dans les médias".

Nouvelle supercar…

Voilà qui met l’eau à la bouche, surtout quand fin juin dernier, c’est une nouvelle supercar qui était évoquée par le dirigeant, dans la lignée de la S7. Pour rappel cette dernière dévoilée en 2000 embarquait un V8 de 7.0 litres développant 550 chevaux dans un premier temps, avant des modifications (ajout de deux turbos) en 2005 augmentant la facture à 750 ch... et jusqu’à 1.000 ch en option.
Celle que l’on voyait prendre la relève de la S7, la S5S Raptor, avait été présentée en 2008 proposant un V8 5.0 litres monté en position centrale arrière et développant 650 chevaux pour 850 Nm de couple. Malheureusement elle n’arrivera jamais jusqu’à la production.

… ou nouvelle préparation ?

Mais la spécialité première de Saleen, ce sont les préparations, notamment des muscle cars américaines type Dodge Challenger ou encore Ford Mustang. Cette dernière a d’ailleurs récemment été présentée dans une version appelée Mustang 351 par le préparateur, un cabriolet cubant un V8 de 5,75 litres et développant 700 chevaux pour 890 Nm de couple. Faut-il y voir sa première sortie officielle ? Faut-il même envisager la présentation de son premier véhicule électrique hautes performances, projet dans lequel il avait annoncé vouloir se lancer ? Réponse en fin de semaine.

Excitation en interne

"Nous sommes formidablement excités à propos de notre dernier projet et attendons avec impatience la réaction du public quant à ce que nous pensons être une découverte vraiment spéciale" explique une certaine Molly Saleen, fille du fondateur et directrice des ventes de la marque. "Nous sommes très confiants sur le fait que la collection de voitures que nous avons créée élèvera les standards de performances et de style auxquels Saleen prétend vers de nouveaux sommets".

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto