Saleen : une descendante pour la S7 !

Publié le 28 juin 2013 à 17:07
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:42
Saleen : une descendante pour la S7 !

Quelques semaines après que Steve Saleen a repris les rênes de l’entreprise qu’il a fondé, le voilà qui annonce ses futurs projets.

Il n’aura pas fallu longtemps à Steve Mark Saleen pour se sentir de nouveau chez lui! Cet ancien pilote américain, reconverti dans la préparation démoniaque (souvent au-delà de 500ch) de Ford Mustang, avait en effet été écarté de sa propre entreprise en 2007, l’obligeant à monter la même année SMS Supercars (Steve Mark Saleen Supercars), pour rentrer en concurrence avec son ex-société qui, non contente de toujours jouir de son image, continuait à porter son nom!
Toujours est-il que depuis le 2 avril 2013, après une longue bataille devant les tribunaux à la reconquête de son patrimoine, ce prêtre de l’automobile est redevenu seul maître à bord... ce qui nous vaut déjà de bonnes nouvelles!

Steve Saleen annonce une supercar...

Soucieux de se remettre rapidement au travail, Steve Saleen va profiter de l’entreprise qu’il avait fondée, SMS Supercars, désormais fusionnée avec la Saleen originelle, pour proposer "une gamme complète de muscle cars préparées, de pièces détachées et d’accessoires" pour customiser sa voiture. Mais au-delà de ça, il a confirmé qu’il était en train de développer une nouvelle supercar. Et quand on se souvient de la Saleen S7 dévoilée en 2000, qui offrait 550 chevaux tirés du V8 de 7.0 litres de cylindrée puis 750 chevaux en 2005 grâce à l’ajout de deux turbocompresseurs (S7 Twin-Turbo) et même 1.000 chevaux via une option, on salive d'avance!

...et une voiture électrique!

"Nous sommes très excité de devenir une entreprise cotée en bourse et surtout d’entrer dans une nouvelle étape de notre développement. Nous allons lancer tout une série d’autos préparées, et augmenter le nombre de points de vente aux USA. Nous sommes également en train de développer une voiture électrique haute performances afin d’intégrer le segment des véhicules zéro émission".
Évidemment quand on connait le personnage, on peut-être étonné d'une telle annonce de vouloir se lancer sur le créneau de l'électrique. Mais il doit y avoir là-dessous une idée bien précise. Celle de battre le record du monde de vitesse d'un véhicule électrique par exemple? A suivre!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto