BMW : le M Performance remplacera les "is"

BMW souhaite simplifier ses appellations et l’une d’entre elles va donc passer à la trappe : les modèles « is » seront désormais badgés M Performance.
Durant des années, les appellations chez BMW étaient plutôt simples : un chiffre indiquant la gamme (3, 5, 7...), un numéro établissant la motorisation (23, 25, 30...) puis une lettre indiquant de l’essence (i) ou du Diesel (d). Les seules variations concernaient les SUV (X), les roadsters (Z) et les versions 4 roues motrices des berlines et break (xDrive). Enfin, le fameux M annonçait une création de Motorsport GmbH. Puis petit à petit, les versions et déclinaisons se sont multipliées. sDrive, is ou M Performance sont venus garnir encore un peu plus des catalogues déjà bien remplis. BMW devrait simplifier cette gamme en fusionnant les modèles "is" et "M Performance".
M Performance, essence ou diesel
Ces deux appellations sont en effet désormais redondantes, puisqu’elles désignent des modèles à caractère sportif, développés en partenariat avec M GmbH, mais se plaçant un cran en dessous des créations pures et dures de la division. La M135i chapeaute ainsi la Série 1 sans toutefois marcher sur les platebandes de la 1M Coupé. C’était également le cas du Z4 sDrive35is qui sera remplacé par un modèle M35i Performance. Et ce devrait être le cas pour toutes les futures BMW musclées, de la Série 1 au X6. On retrouvera ainsi un ordre "normal" des choses avec un classement simple indiquant la sportivité du modèle (M), sa gamme (1, 5, X5...) sa motorisation (35, 50) et son carburant (d ou i).