Hyundai RM19 (2019) à moteur central : bientôt la série ?

Le prototype RM19 permet à Hyundai de réfléchir ouvertement à une sportive à moteur central-arrière.
Hyundai présente au salon de Los Angeles 2019 le RM19, quatrième
véhicule de sa série RM (Racing Midship) et donc dernier fruit en
date de travaux entamés en 2012. Comme ses prédécesseurs et comme
son nom l'indique, ce prototype ressemblant à un Veloster bodybuildé prend la forme d'une
compacte à moteur central-arrière. Il semble confirmer une nouvelle
fois que le constructeur sud-coréen envisage de commercialiser un
véhicule de ce type comme vitrine de sa branche sportive N.
Le RM19 est animé par un quatre-cylindres 2L turbo essence à
injection directe dérivé de la compétition, envoyant 395ch aux
roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six
rapports. Il est capable d'atteindre les 60 mph (96 km/h) en moins
de 4s et sa vitesse de pointe est bridée à 250 km/h.
Pas qu'un exercice de style
Spoiler avant proéminent, large aileron arrière, diffuseur
massif, habitacle dénudé et volant bardé de commandes et
d'informations sont clairement ceux d'une voiture de course. Mais
le RM19 est conçu pour être "capable de conduite quotidienne sur
route" selon Hyundai. Les prototypes RM sont notamment testés sur le Nürburgring.
Le constructeur ajoute qu'en plus de ce moteur thermique, une
solution mécanique électrifiée est également à l'étude. Celle-ci
pourrait découler de l'investissement du géant asiatique dans le
constructeur et équipementier croate Rimac. Hyundai confirme donc des projets et des
essais, mais il faudra patienter encore un peu pour, espérons-le,
l'annonce officielle d'une sportive à moteur central.
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