Concept RM16 : Hyundai sort l'artillerie !

Publié le 2 juin 2016 à 15:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:31
Hyundai dévoile le Concept RM16

Hyundai a profité du salon de Busan, en Corée du Sud, pour dévoiler un nouveau concept de sportive : la RM16.

A chaque année son concept RM (Racing Midship) chez Hyundai ! Après 2014 et 2015, la branche compétition du constructeur a de nouveau accouché d'un projet RM. Cette fois présenté sur le salon de Busan, en Corée du Sud, ce dernier a logiquement été baptisé RM16. Il s'agit encore d'un prototype de sportive qui sera utilisé pour le développement des futurs modèles de série de la nouvelle gamme sportive "N" de la marque. Voici donc le nouveau laboratoire sportif sur roues de Hyundai !

Bientôt le modèle de série ?

Le RM16 est un coupé deux places bodybuildé. Une sorte de Veloster qui aurait abusé de la musculation. Largement constitué d'aluminium et de fibre de carbone, il profite d'un centre de gravité très bas, puisqu'il est posé à moins de 50 cm du sol, et annonce une répartition des masses de 43% à l’avant, et de 57% à l’arrière.
Il récupère en outre certains éléments de ses prédécesseurs comme la boîte de vitesses manuelle à six rapports et le moteur 2.0 T-GDi. Boosté par un  compresseur de suralimentation électrique, le concept développe ici la bagatelle de 300 ch. Un différentiel à glissement limité électronique et un aileron arrière à commande automatique sont également de la partie. Un "attirail" impressionnant... et bientôt monté sur la i30N de série ? Affaire à suivre.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto