F1 - Räikkönen responsable de son mauvais départ

Kimi Räikkönen a reconnu avoir mal placé ses mains pour le départ à Monza, ce qui l'a fait chuter à la dernière place. La procédure ne doit être changée.
Le départ de Kimi Räikkönen à Monza a été catastrophique. Il est passé de la deuxième à la dernière place. Ferrari n'avait pas détecté de problème technique mais il assuré avoir tout bien fait.
L'analyse des images par Canal + a montré que Räikkönen n'a jamais été sur le premier rapport avant son départ manqué. A Singapour, il a reconnu être responsable de son mauvais départ.
« J'étais encore sur l'anti-calage et la raison pour laquelle... évidemment j'ai tout bien fait, mais le doigt était, pour une raison ou une autre, mal placé sur la deuxième palette, » a expliqué le Finlandais à Motorsport.com. « Mais le résultat final est le même. Nous devons apprendre de ça. »
« C'était évidemment un peu décevant, parce qu'après 200 mètres j'étais mal placé, ce n'est pas idéal mais ça arrive. »
Ferrari ne doit pas changer la procédure
Après ce mauvais départ, Kimi Räikkönen ne considère pas que Ferrari doit revoir sa procédure. Les pilotes n'ont plus aucune indication par radio depuis Spa mais il ne pense pas que c'est ce changement qui a entraîné son problème.
« Ce n'est pas comme si nous devions faire quelque chose différemment, » estime-t-il. « C'était un petit, petit problème avec une grosse conséquence. »
« Nous avons fait les choses de la même façon depuis pas mal de temps et ça s'est mal passé cette fois. Ce n'est pas comme si les nouveaux règlements avaient changé quelque chose. »