FE - Ferrari n'ira pas en Formule E

Publié le 18 août 2017 à 07:05
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:34
Sergio Marchionne (Ferrari) à Budapest

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles envisage une arrivée en Formule E, mais pas avec Ferrari. Maserati serait privilégiée.

Les constructeurs sont nombreux à être séduits par la Formule E. Renault, DS, Audi, BMW, Jaguar, Venturi, Mahindra et NextEV sont déjà présents. Audi et BMW vont renforcer leur implication : Audi va prendre le contrôle d'Abt et BMW va faire d'Andretti son équipe officielle. Mercedes et Porsche vont les rejoindre.
Ferrari étudie une arrivée dans le championnat depuis longtemps. Le groupe Fiat Chrysler Automobiles devrait franchir le pas, mais avec une autre marque.
« J'ai discuté de la Formule E avec Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes, » a déclaré Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, à Speedweek. « Je n'envisage pas que Ferrari y aille directement. »
« Mais nous étudions un engagement pour une marque de FCA. Nous n'avons pas encore choisi laquelle. »
- La Formule E menace-t-elle la Formule 1 ?
- La Formule E confirme son essor avec Mercedes
- Pourquoi les constructeurs rallient la Formula E ?

Maserati serait la marque privilégiée

Les autres marques de FCA sont Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Chrysler et Dodge. Ces dernières semaines, c'est le nom de Maserati qui revient le plus souvent pour un engagement en Formule E. Maserati a été impliquée en sport automobile dans les années 1950, en F1, avec des succès pour Juan-Manuel Fangio et Stirling Moss, et en endurance. La marque a été vue en GT dans les années 2000.
Ferrari n'a pas de modèles électriques à son catalogue, alors que Maserati a prévu de commercialiser Alfieri 100% électrique à partir de 2020.
Ferrari préfère miser sur l'hybride pour le moment, avec LaFerrari.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto