Citroën Racing de retour sur les circuits avec une équipe d'usine !

Les chevrons de Citroën sont de retour sur les circuits automobiles !
Citroën annonce son engagement officiel dans le Championnat du monde de Formula E dès la prochaine saison.
Citroën de retour sur les circuits
C'est donc sur le terrain de la formule 100% électrique que la marque aux chevrons a décidé de faire son grand retour en qualité de team d'usine, six ans après le retrait du WRC où Sébastien Loeb y a longtemps écris ses lettres de noblesse.
La marque, puisqu'il s'agit ici d'une opération officiellement soutenue par le constructeur, prend le relais de Maserati, une autre des enseignes au sein du Groupe Stellantis, en qualité de partenaire du team MSG.
Pendant que Renault tente de redonner un second souffle à Alpine en Formule 1, et que Peugeot Sport monte lentement en puissance en WEC (avec un nouveau titulaire tricolore pour 2026), le savoir-faire français se déclinera donc dans un autre Championnat du monde de la FIA.
"Partager des valeurs en renouant avec le sport automobile dans sa version la plus visionnaire : une compétition 100 % électrique, responsable et engagée", communique Citroën dans une plus que brève publication.
"Des courses populaires, au cœur des villes, qui touchent un public jeune, engagé et connecté. Une inspiration technologique et une vitrine internationale pour l’avenir de la mobilité."
Citroën en Formula E : que savons-nous ?
Pourquoi donc Stellantis opte-t-il pour Citroën dans le grand brain de la Formula E ? On peut y déceler une logique d'ordre marketing, au vu de l'engagement toujours plus prononcé de la marque française en faveur des motorisations électriques et hybrides.
Il s'agit justement d'un terrain technologique sur lequel Maserati est en perte de vitesse du fait de chiffres de vente en-deçà des attentes initiales dans le chef du Trident.
Sur le plan des pilotes, Citroën nous donne rendez-vous à la date du 20 octobre 2025 pour en savoir plus. Mais selon nos excellents confrères de The-Race, l'écurie aux chevrons devrait aligner en piste un duo composé de Nick Cassidy, tout juste enrôlé par Peugeot Sport en WEC, et Jean-Eric Vergne lors de l'E-Prix de São Paulo, en décembre prochain.
Ces deux-là devront toutefois se montrer patient car la structure MSG a perdu de sa superbe après trois saisons de quelques hauts et de beaucoup de bas sous pavillon Maserati. Un gros travail sera nécessaire pour transformer cette équipe cantonnée au milieu de peloton en une candidate plus régulière aux avant-postes.
Voir cette publication sur Instagram