Citroën Racing de retour sur les circuits avec une équipe d'usine !
Les chevrons de Citroën sont de retour sur les circuits automobiles !
Citroën annonce son engagement officiel dans le Championnat du monde de Formula E dès la prochaine saison.
Citroën de retour sur les circuits
C'est donc sur le terrain de la formule 100%
électrique que la marque aux chevrons a
décidé de faire son grand retour en qualité de team
d'usine, six ans après le retrait du
WRC où Sébastien Loeb y
a longtemps écris ses lettres de noblesse.
La marque, puisqu'il s'agit ici d'une
opération officiellement soutenue par le
constructeur, prend le relais de
Maserati, une autre des enseignes au sein du
Groupe Stellantis, en qualité de partenaire du
team MSG.
Pendant que
Renault tente de redonner un
second souffle à Alpine en Formule 1, et que
Peugeot Sport monte lentement en
puissance en WEC (avec un nouveau titulaire tricolore
pour 2026), le savoir-faire français se déclinera donc dans
un autre Championnat du monde de la FIA.
"Partager des valeurs en renouant avec le sport automobile dans
sa version la plus visionnaire : une compétition 100 % électrique,
responsable et engagée", communique Citroën dans une
plus que brève publication.
"Des courses populaires, au cœur des villes, qui touchent un public
jeune, engagé et connecté. Une inspiration technologique et une
vitrine internationale pour l’avenir de la mobilité."
Citroën en Formula E : que savons-nous ?
Pourquoi donc Stellantis opte-t-il pour Citroën
dans le grand brain de la Formula E ? On
peut y déceler une logique d'ordre marketing, au
vu de l'engagement toujours plus prononcé de la marque française en
faveur des motorisations électriques et
hybrides.
Il s'agit justement d'un terrain technologique sur lequel
Maserati est en perte de vitesse du fait de
chiffres de vente en-deçà des attentes initiales
dans le chef du Trident.
Sur le plan des pilotes, Citroën nous donne
rendez-vous à la date du 20 octobre 2025 pour en
savoir plus. Mais selon nos excellents confrères de
The-Race, l'écurie aux chevrons devrait
aligner en piste un duo composé de Nick Cassidy,
tout juste enrôlé par Peugeot Sport en WEC,
et Jean-Eric Vergne lors de l'E-Prix
de São Paulo, en décembre prochain.
Ces deux-là devront toutefois se montrer patient car la structure
MSG a perdu de sa superbe après
trois saisons de quelques hauts et de beaucoup de
bas sous pavillon Maserati. Un gros
travail sera nécessaire pour transformer cette équipe cantonnée au
milieu de peloton en une candidate plus régulière aux
avant-postes.
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