Face à la demande, Ferrari aurait épuisé presque toute sa gamme !
Ferrari annonce avoir écoulé presque tout son stock de modèles au terme d'un trimestre où ses ventes ont grimpé de près de 16% !
Ferrari, dont le nouveau Purosangue a récemment fait les gros titres, vient de publier ses derniers bilans financiers. Et le moins que l'on puisse en tirer, c'est qu'ils sont florissants !
Le troisième trimestre de l'année civile 2022, étalé de juillet à septembre, a en effet été synonyme de chiffres en hausse pour le constructeur de Maranello. En l'espace de trois mois, Ferrari annonce avoir écoulé 3 188 supercars dans le monde, en augmentation de 15,9%.
Ferrari proche de la rupture de stock
Conséquence de cette belle santé, Ferrari est pratiquement en rupture de stock au sein de sa gamme !
"Notre stratégie à long terme continue de favoriser la rentabilité, en exploitant notre résilience face à un scénario macroéconomique qui apporte de nouveaux défis à l'échelle mondiale", commente Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari. "A l'heure d'aujourd'hui, nous continuons à gérer un carnet de commandes exceptionnel. A l'exception de quelques modèles, toute notre gamme est épuisée."
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Un chiffre d'affaires en hausse
Selon le communiqué publié cette semaine par Maranello, cette hausse de la demande a été principalement drainée par les nouvelles 296 GTB et 812 Competizione, la Ferrari V12 de route la plus puissante. Une croissance soutenue également par des modèles comme la Portofino M et la F8.
Sur le plan comptable, la marque italienne se félicite d'un chiffre d'affaires grimpant de 18,7% à 1,25 milliard d'euros. Le bénéfice net progresse aussi, de 10%, à 228 millions d'euros.
Sur les neuf premiers mois de 2022, Ferrari a engrangé un bénéfice net de 718 millions d'euros, en hausse de 16%, et des recettes de 3,72 milliards d'euros (+ 20%).
https://twitter.com/SportAutoMag/status/1587821912599760897
Un avenir radieux...
Au-vu d'un tel bilan, l'avenir de Ferrari s'annonce sans nuages. Au terme de 2022, le groupe envisage un chiffre d'affaires d'environ 5 milliards d'euros. Des rentrées qui devraient même encore grimper d'ici 2026 avec des prévisions à 6,7 milliards grâce à la prochaine phase du plan stratégique du constructeur italien.
Pour rappel, Ferrari avait présenté plus tôt cette année sa stratégie à moyen terme avec une quinzaine de nouveaux modèles attendus entre 2023 et 2026. Une offre qui comprendra une première supercar 100% électrique, sur les traces du Purosangue dont tous les exemplaires ont été pré-commandés !
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