F1 – Hamilton de retour en 2022 ? Le doute plane toujours…

Publié le 13 janvier 2022 à 16:03
Mis à jour le 13 janvier 2022 à 16:23
F1 - Hamilton de retour en 2022 : le doute plane toujours...

L’avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 serait toujours « incertain », à l’heure où débute l’enquête de la FIA autour des événements du Grand Prix d’Abu Dhabi.

En cette période de trêve hivernale où rien ne se passe sur le front du sport auto (le Dakar excepté), les bruits de couloir filent en tous sens autour du futur en Formule 1 de Lewis Hamilton.

Sera-t-il au départ de la saison ? Nous fera-t-il une « Rosberg » (en référence à la retraite de l’Allemand sitôt son titre mondial empoché en 2016) ? Sous contrat avec Mercedes jusque fin 2023, le Britannique laisse planer un voile de doute sur ses intentions, se murant dans le silence depuis les événements d’Abu Dhabi.

Un futur en F1 « incertain » ?

Selon nos confrères de Sky Sports, l’avenir à court terme d’Hamilton en F1 demeurerait toujours très incertaine. « A l’heure actuelle, je peux vous dire que son futur demeure encore très incertain », a déclaré cette semaine le correspondant de la chaîne, Craig Slater. « Plusieurs sources haut placées m’ont dit qu’elles ne savaient toujours pas si Lewis sera ou non présent sur la grille de départ de la première course de la saison. »

« J’ai parlé à plusieurs personnes qui ont pu s’entretenir avec Lewis depuis Abou Dhabi », poursuit-il. « Dans l’ensemble, elles m’ont dit qu’elles s’attendaient à ce que Lewis soit de retour pour tenter de remporter un huitième titre mondial en 2022.Ce qu’elles m’ont cependant expliqué, c’est que même si Lewis semblait l’avoir plutôt bien encaissé le soir même, cela l’a profondément marqué les jours suivants. »

Une enquête FIA en cours

Dans le même temps, nous avons appris cette semaine que la FIA, sous l’impulsion de son nouveau président Mohammed Ben Sulayem, aurait officiellement débuté son enquête autour du Grand Prix d’Abu Dhabi.

D’après le correspondant F1 de la BBC, Andrew Benson, ces résultats, attendus pour début février, conditionnerait la future décision d’Hamilton d’honorer, ou non, son contrat avec l’écurie de Brackley. Affaire à suivre…

Sources : F1i, BBC, Sky Sports 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto