F1 – Lewis Hamilton : pourquoi ce silence depuis Abu Dhabi ?

Publié le 28 décembre 2021 à 13:00
Mis à jour le 28 décembre 2021 à 13:00
Lewis Hamilton : pourquoi ce silence prolongé depuis Abu Dhabi ?

Lewis Hamilton n’a toujours pas communiqué sur le final rocambolesque du Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1. Toto Wolff, son Team principal chez Mercedes-AMG, s’est exprimé à son sujet. 

« La parole est d’argent mais le silence est d’or » : Lewis Hamilton semble avoir fait sien ce proverbe bien connu. Le septuple champion du monde demeure en effet muet sur l’issue du 22ème Grand Prix de la saison 2021 de Formule 1. Une course qu’il avait dominée avant de perdre le titre mondial dans l’ultime tour face à Max Verstappen.

Frustré, le Britannique avait laissé échapper un commentaire radio lourd de sens, se pliant ensuite de bonne grâce aux obligations de podium et d’interview post-course avant de faire l’impasse sur la conférences de presse et, plus tard, la cérémonie de remise des prix de la FIA.

Un silence assourdissant

Depuis lors, c’est toujours le calme plat dans le chef du leader de Mercedes-AMG, au point que des rumeurs courrent qu’il pourrait ne pas rempiler en 2022. Toto Wolff, le Team principal de l’écurie de Brackley, a récemment rompu le silence auprès de nos confrères de Motorsport-total.com.

Pour le manager autrichien, si Hamilton ne s’exprime pas, c’est « tout simplement parce qu’il n’a pas de mot » pour commenter la perte du sacre face à Verstappen, accueilli comme un roi à Milton Keynes.

« Nous hésitons tous dans les émotions, surtout Lewis », ajoute-t-il. « Il avait le titre mondial jusqu’au dernier tour. Puis, d’une seconde à l’autre, il lui a été retiré. Vous perdez alors confiance car vous ne parvenez pas à comprendre ce qu’il s’est passé. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto