F1 – Le Grand Prix d’Abu Dhabi sous enquête de la FIA

Publié le 16 décembre 2021 à 10:00
Mis à jour le 16 décembre 2021 à 11:20
F1 - Le Grand Prix d'Abu Dhabi sous enquête de la FIA

La finale controversée du Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1 va faire l’objet d’une enquête de la part de la FIA.

La Fédération Internationale de l’Automobile a décidé de réagir suite à la controverse née des derniers tours de course à Yas Marina, lorsque le titre mondial de Formule 1 2021 sauta des mains de Lewis Hamilton à Max Verstappen. Cette décision a été prise par le Conseil Mondial du Sport Automobile sur proposition du président sortant, Jean Todt.

« Cette question sera abordée avec toutes les écuries et tous les pilotes afin de tirer les leçons de cette situation et de fournir des éclaircissements aux participants, aux médias et aux fans sur les règlements en vigueur », précise la FIA dans un communiqué.

« Les circonstances entourant l’utilisation de la voiture de sécurité suite à l’accident du pilote Nicholas Latifi et les communications afférentes entre la direction de course de la FIA et les équipes ont généré une incompréhension et des réactions fortes de la part des équipes de F1, des pilotes et des fans. »

L’image de la F1 « ternie » ?

« Cela ternit actuellement l’image du championnat du monde de Formule 1 et la célébration en bonne et due forme du premier titre de champion du monde des pilotes remporté par Max Verstappen et du huitième titre consécutif de champion du monde des constructeurs remporté par Mercedes. »

La cérémonie de remise des prix de la FIA se tient ce jeudi soir à Paris. Vendredi, nous connaîtrons le nom du successeur de Jean Todt à la tête de la fédération.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto