Sport Auto : le plein d'essais pour les vacances !

Sport Auto débarque aujourd'hui en kiosques. La rédaction a concocté un numéro spécial essais, avec entre autres la McLaren P1 GTR et la Ferrari 812 Superfast !
Il y en a pour tous les goûts dans le n°677 de Sport Auto ! Du petit SUV Mercedes GLA 45 AMG à la supercar McLaren P1 GTR, vous avez l'embarras du choix en ce mois d'août 2017 pour rêver ou prospecter. Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran ? Foncez vers le kiosque le plus proche.
Porsche 911 GT2 RS
Dans ce numéro, disponible depuis le 28 juillet, la sportive du
mois n'est autre que la plus puissante des 911 de série de tous les
temps : la GT2 RS. Porsche ose en effet produire une
propulsion de 700 ch. Un modèle que nous avons eu la chance de la
découvrir au Festival of Speed de Goodwood et dont on vous
livre tous les secrets.
McLaren P1 GTR
Le rassemblement britannique est devenu un événement incontournable
pour tout passionné de deux ou quatre roues. Dans cette ambiance
magique, Laurent Chevalier a pu gravir la célèbre cote à bord de la
McLaren la plus dingue du moment : la P1 GTR et ses 1 000 ch ! Pour corser le tout,
un crachin anglais s'est invité à la fête. Voir la vidéo de la montée de Goodwood en McLaren P1
GTR.
Ferrari 812 Superfast
On continue notre épluchage du cahier "Spécial essais". Notre
Grand Format est consacré au monstre Ferrari 812 Superfast, fort de 800 ch ! Avec un
V12 aussi puissant, la GT reste-t-elle conduisible ? Pour en avoir
une idée, partez en virée avec Laurent Chevalier.
Audi, Alpine, BMW... à l'affiche aussi !
De son côté, Audi rétorque enfin à la BMW M4 et la Mercedes-AMG C63
S en lançant la RS5. Le coupé troque le V8 atmo pour un V6 biturbo
de même puissance : 450 ch. Sylvain Vétaux vous le fait découvrir aussi en vidéo.
On continue avec la BMW M4 GTS. Désolé, cette déclinaison extrême
de la M4 est dédiée à la piste ! Yves Bey-Rozet a
eu l'honneur d'effectuer quelques tours avec la création
Motorports, consacrée à la compétition-clients. Les
caractéristiques sont proches de la série (puissance, poids),
pourtant la M4 est transfigurée.
Enfin, ce "Spécial essais" est aussi l'occasion de parler d'Alpina,
rarissime dans nos colonnes. Nous faisons un point sur la marque et
testons deux de ses modèles. La B3 S se veut aussi puissante que la
M3 pour un tarif plus abordable. Quant à la B5, elle se permet de
devancer la M5 en gonflant la nouvelle Série 5 à 608 ch !
A lire aussi les essais des : Mercedes GLA 45 AMG, Lotus Elise Cup
250
Du côté des matchs...
Votre Sport Auto n°677 consacre également ses pages à des matchs.
L'un est plutôt inattendu. Il oppose notre GT favorite, la 911 (ici
en version GTS), et la diabolique C63 S AMG. Est-ce qu'un coupé plein de charisme
et de polyvalence peut déstabiliser la GT pour un usage quotidien ?
Vous le découvrirez en p.48.
La course à la puissance est spectaculaire... Aussi chez les
berlines ! Nous avons réuni trois exemples les plus fous du moment.
La Panamera Turbo fait office de maître-étalon sur
le plan dynamique et développe 550 ch. La Mercedes-AMG E63 S est aussi puissante qu'une Carrera
GT (612 ch) et possède un mode Drift. Original pour une intégrale !
Quant à la Tesla Model S, elle propose une violente
décharge électrique avec son mode "Puissance démesurée" (P100 D,
772 ch). La rencontre pleine de watts est orchestrée par Sylvain
Vétaux.
... et du Supertest
Une Seat au Mans ? Ne rigolez pas, l'Espagnole a surpris tout le
monde, que ce soit sur le circuit Bugatti, au Ceram et au banc de
puissance... Les chronos de la Leon
Cupra de 300 ch font très mal. La preuve ? On vous emmène
au Mans, avec notre pilote Christophe Tinseau aux commandes. Voir
la vidéo de la Seat Leon Cupra sur le circuit du
Mans.
Vive le sport !
Enfin, notre rubrique dédiée au sport débute par un Studio sur
la toute récente Citroën C3 WRC. Puis Lionel Froissard vous propose
de fêter les 40 ans de Renault F1 au travers d'un superbe sujet
magazine. Il nous emmène aussi dans les coulisses des Grand Prix de
F1 d'Azerbaïdjan, d'Autriche et de Grande-Bretagne, au côté de
Dieter Rencken. Ce dernier a également rencontré Ross Brawn, pour
évoquer sa nouvelle fonction de Directeur Sportif de la Formule 1.
Enfin, Alain Pernot fait un point sur les évolutions techniques en
F1 chez Red Bull, puis nous plonge au cœur du rallycross, en
relatant le week-end mémorable de la manche suédoise.
Waouh, vous n'allez pas vous ennuyer sur la plage... Alors
précipitez-vous chez le plus proche marchand de journaux pour
acheter le numéro 677 Sport Auto daté du mois août. Et profitez en
pour découvrir le 5e numéro de Sport Auto Classiques, notre
magazine dédié aux voitures anciennes d'exception.
Bonnes vacances à tous!


