24 Heures du Mans 2025 : les premiers concerts sont connus !

L'ACO révèle les premiers artistes musicaux qui se produiront sur scène lors des 24 Heures du Mans 2025.
Les 24 Heures du Mans 2025, c'est dans 135 jours !
24 Heures du Mans 2025 : deux grands noms annoncés
L'ACO, l'Automobile Club de l'Ouest, a révélé les premiers noms qui fouleront la grande scène des prochaines 24 Heures du Mans. À l'occasion des essais et qualifications de mercredi et jeudi, deux grands noms de la musique française se produiront en vue de la 93ème édition de la classique mancelle.
Le mercredi 11 juin à partir de 20h00, Eddy de Pretto signera son grand retour. Deux ans après son dernier album À tous les bâtards, certifié disque d’or, le chanteur revenait en 2023 avec Crash coeur.
Auteur, compositeur et interprète, l’artiste a toujours eu une vision claire de ses envies, du studio à la scène en passant par l’image. Avec ce nouvel opus, il explore le moindre de ses désirs, des sonorités R’n’B à des textes à la fois crus et écorchés. En résultent 12 titres dont l’héritage musical résonnera chez celles et ceux qui ont grandi à l’aube des années 2000.
Le lendemain, jeudi 12 juin à 20h00, Pascal Obispo se produira après une première partie. Pour poursuivre sa tournée triomphale dans des Zénith à guichets fermés et de multiples festivals, Obispo vous invite à découvrir Correspondance, un nouveau spectacle inédit.
24 Heures du Mans 2025 : un programme qui change
Ce concert se tiendra juste après l'Hyperpole, dont le format évolue cette année. Du côté des LMGT3 et des LMP2, les 24 voitures qualifiées la veille (2x12) participeront tout d'abord à 20 minutes de roulage en H1.
Seules les huit meilleures voitures de ces catégories respectives avanceront en H2, qui déterminera la grille de départ après une nouvelle séance de 15 minutes. En Hypercar, le principe est similaire.
Les 15 prototypes qualifiés la veille s'affronteront lors de la H1 pour déterminer les dix concurrents qui prendront part à la H2. Suivront 15 minutes où les favoris tenteront de faire descendre les chronos pour partir dans les meilleures conditions, le samedi.
Alors que les billets pour assister à la course se sont vendus en l'espace de 24 heures, il est encore possible de venir découvrir les Essais, Qualifications et le tout nouveau format de l'Hyperpole.
Les tarifs débutent à partir de 23 € pour les étudiants. Le Green Ticket est également disponible au prix de 62 € pour les deux jours (mercredi et jeudi).