Max Verstappen teste une Hypercar Acura : Le Mans après la F1 ? (+ vidéo)
Après la F1, l'Endurance pour Max Verstappen ? Le triple champion du monde a testé pour la première fois le pilotage d'une Hypercar, une Acura ARX-06 GTP, en prélude au Grand Prix de Las Vegas 2024. A découvrir en vidéo.
Max Verstappen a goûté pour la première fois aux sensations d'un prototype Hypercar lors d'un événement organisé par Honda à Las Vegas.
Verstappen, Tsunoda et Lawson "font joujou" à Vegas
A l'initiative de Honda Racing Corporation, plusieurs personnalités du monde de la course avaient rendez-vous ce mercredi 19 novembre sur le circuit routier du Las Vegas Motor Speedway, non-loin de l'endroit où se sont tenus le week-end dernier les SuperKarts!USA SuperNationals, l'une des plus grosses épreuves de Karting au monde avec plus de 500 pilotes.
En plus de Verstappen, étaient conviés aussi son équipier Sergio Pérez, mais aussi Yuki Tsunoda et Liam Lawson, les titulaires de Visa Cash App RB (écurie motorisée par Honda) et le champion IndyCar Scott Dixon.
Alors que Perez a eu l'occasion de tester un CR-V Hybrid, Lawson une Acura Integra et Tsunoda une Dallara DW12-Honda, Verstappen a eu la primeur de prendre le volant d'un prototype LMDh, l'Acura ARX-06 alignée en IMSA par le Meyer Shank Racing dans la classe GTP, l'équivalent de l'Hypercar du WEC.
Conseillé par Colin Braun, ancien champion IMSA et victorieux des 24 Heures de Daytona 2023 dans cette voiture, le pilote Red Bull a pu boucler quelques tours de piste, le sourire aux lèvres, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Après la F1, l'Endurance pour Verstappen ?
Passionné par tout ce qui roule, Max Verstappen n'a jamais caché son envie d'un jour disputer un jour les 24 Heures du Mans ou de Daytona. Grand amateur de Sim Racing, il prend également le volant d'autres machines de course dès qu'il en a l'occasion comme fin de saison dernière à Barcelone.
C'est tout naturellement que l'envie de disputer d'autres grandes épreuves du monde de la course grandit en lui, et pourquoi pas sitôt son contrat avec Red Bull arrivé à son terme en 2028 ? "Il ne s'agit pas d'un teaser ou quoi que ce soit d'autre", a-t-il déclaré à nos confrères de Road & track. "Je sais que je veux le faire à l'avenir de toute façon."
"Avec un calendrier en F1 si chargé, trouver le temps est presque impossible parce que nous finissons si tard dans la saison", poursuit-il. "Se préparer correctement avant d'aller à Daytona, c'est presque impossible. Je sais que quand je veux le faire, je veux y aller et essayer de gagner, d'y être vraiment compétitif."
"La seule façon d'y parvenir est de faire des essais et de se préparer correctement. Ce qui n'est pas possible pour le moment, mais qui sait ? Peut-être dans quelques années. Je serai encore jeune, assez jeune, et je pourrai encore piloter des voitures."
En attendant que ses ambitions d'Endurance deviennent réalité, Verstappen a rendez-vous potentiellement avec l'histoire ce week-end puisqu'il peut ceindre une quatrième couronne de Champion du monde de Formule 1, égalant au passage Alain Prost et Sebastian Vettel, vu au volant d'une Porsche 9863 Hypercar.