24H de Daytona 2026 : triplette magique pour Porsche Penske (+ highlights vidéo)

Publié le 27 janvier 2026 à 15:02
Mis à jour le 27 janvier 2026 à 15:11
24H de Daytona 2026 : triplette magique pour Porsche Penske (+ highlights vidéo)

Comment en 2024 puis 2025, Porsche Penske Motorsport a fait main basse sur les 24 Heures de Daytona, le coup d'envoi de la saison IMSA 2026 sur le Daytona International Speedway.

Et de trois d'affilée pour Porsche !

24H de Daytona 2026 : Porsche Penske chasse les records en GTP

Quelques mois après sa double annonce d'un retrait du WEC tout en renforçant son implication en Formula E, la marque allemande a confirmé sa mainmise sur l'une des classiques de l'Endurance mondiale.
Pour la troisième année de suite, c'est une Hypercar (GTP) frappée du blason au cheval cabré (connaissez-vous son histoire ?) qui a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée d'un double-tour d'horloge floridien sévèrement tronqué (plus de six heures) par l'apparition du brouillard durant la nuit de samedi à dimanche.
Au volant de la Porsche 963 n°7, Felipe Nasr - épaulé par Julien Andlauer et Laurin Heinrich - a résisté jusqu’au bout à la Cadillac n°31 aux mains de Jack Aitken. Après un dernier quart d’heure sous haute tension, le Brésilien l'emportait pour seulement 1,569 s sur le Britannique, bien aidé dans sa tâché par Earl Bamber, Frederik Vesti et Connor Zilisch.
Grâce à ce succès, Nasr rejoint au palmarès des légendes comme Helio Castroneves et Peter Gregg parmi les rares à avoir remporté trois Rolex 24 consécutives. Porsche égale également le record de trois victoires d’affilée pour une écurie dans ce qui constitue un 21ème succès au général historique à Daytona.

24H de Daytona 2026 : revivez l'épreuve en vidéo

Le podium final de la classe-reine était complété par la BMW M Hybrid V8 du Team WRT de Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor, Robin Frijns et René Rast à un peu plus de 21 secondes.
Dans les autres catégories, CrowdStrike Racing by APR a pris sa revanche en LMP2, l'Oreca n°4 s’imposant après avoir surmonté un accrochage dès le premier tour. En GTD Pro, Paul Miller Racing a réalisé un impressionnant retour depuis la dernière place pour offrir la victoire à la BMW M4 GT3 EVO n°1.
Enfin, la catégorie GTD a offert l’un des finals les plus spectaculaires de l’histoire récente, avec un duel roue contre roue entre Philip Ellis (Mercedes-AMG du Winward Racing) et Nicki Thiim (Aston Martin du Magnus Racing), conclu par une victoire pour Ellis.
Après ce récital à Daytona suivi avec passion par une foule record (selon les organisateurs), l'IMSA 2026 se tourne vers Sebring pour ses mythiques 12 Heures au mois de mars. D'ici là, retrouvez ici le classement complet des 24 Heures de Daytona dont le résumé vidéo est à savourer ci-dessous :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto