24H de Daytona 2026 : programme, live, horaires TV, engagés, résultats

Publié le 21 janvier 2026 à 17:00
24 Heures de Daytona 2026 : programme, horaires TV, live, engagés, résultats

Horaires de sessions, liens de diffusion TV, liste des engagés avec pilotes et voitures, live timing, résultats et classements : voici toutes les infos pratiques pour ne rien manquer des 24 Heures de Daytona 2026, coup d'envoi de l'IMSA aux Etats-Unis.

Entre le Dakar en Arabie saoudite, les présentations et autres shakedowns en Formule 1, les séries hivernales de monoplace dans les Emirats ou la reprise en Karting (SKUSA et ROK Cup USA, WSK italienne), le monde de la course automobile sort progressivement de sa léthargie d'intersaison.
Et comme chaque année, la fin du mois de janvier sonne la grosse reprise des hostilités. Dans la foulée des 24 Heures de Dubaï, coup d'envoi des 24H Series, deux grandes compétitions vivent leur lancement ce week-end : IMSA, et les 24 Heures de Daytonaet WRC, avec le Rallye de Monte-Carlo (par ici le guide).
Disputées du 21 au 25 janvier sur le Daytona International Speedway, les Rolex 24 rassemblent un sacré plateau pour leur 64ème édition. Plongez dans le bal de la course à l'Américaine dans le guide pratique de Sport Auto.

24 Heures de Daytona 2026 : le programme (horaires français)

Jeudi 22 janvier 2026

  • 16h05 – 17h35 : Essais Libres 1
  • 20h10 – 21h25 : Qualifications

Jeudi 22 au vendredi 23 janvier 2026 (nuit)

  • 00h15 – 01h45 : Essais Libres 2
  • 17h05 – 18h20 : Essais Libres 3

Samedi 24 janvier 2026

  • 19h40 : départ des 24 Heures de Daytona

Dimanche 25 janvier 2026

  • 19h40 : arrivée des 24 Heures de Daytona

24 Heures de Daytona 2026 : comment et où suivre la course ?

Aux Etats-Unis, l'épreuve est diffusée via la chaîne NBC, et son service de streaming Peacock, mais aussi sur IMSA TV et la chaîne YouTube de l'IMSA. En France, rendez-vous sur Automoto La Chaîne. Tous les renseignements sont ici.

24 Heures de Daytona 2026 : liens utiles

24 Heures de Daytona 2026 : quels Français au départ ?

Retrouvez ci-dessous la liste complète des 60 équipages engagés aux 24 Heures de Daytona 2026. Parmi eux, on compte 14 Français. Dans la classe-reine, le GTP (équivalent de l'Hypercar en WEC), on retrouve Kévin Estre et Julien Andlauer sur Porsche Penske Motorsport, écurie tenante du titre.
Du côté du LMP2, on note Sébastien Bourdais (Tower Motorsports), Charles Milesi (TDS Racing), Tom Dillmann (Inter Europol Competition), plus François Perrodo et Matthieu Vaxiviere (AF Corse USA).
En GTD Pro, Jules Gounon sera en piste avec Mercedes. Enfin, en GTD, Esteban Masson (Lexus), Romain Grosjean (Ford), Sébastien Baud et Valentin Hasse-Clot (Aston Martin) et Lilou Wadoux (Ferrari) sont de la partie. Retrouvez ici notre interview en podcast en compagnie de la pilote AF Corse, prolongée dans ses fonctions en 2026 et au-delà.
Parmi les pilotes suisses en piste sur l'anneau, citons : Louis Deletraz (GTP / Cadillac), Mathias Beche (LMP2 / TDS), Grégoire Saucy (LMP2 / United Autosports USA), Mick Rockenfeller (GTD Pro / Ford), Ricardo Feller (GTD Pro / Manthey).
Du côté des représentants belges, Laurens Vanthoor sera l'un des grands favoris chez Porsche (GTP), mais gare à son frère Dries au volant de la BMW de WRT, dont c'est la première apparition à Daytona en tant qu'effort d'usine de BMW M Motorsport.
En GTD Pro, Maxime Martin sera au volant de la Mercedes-AMG Winward Racing, tandis que Frederic Vervisch s'aligne de nouveau sur Ford, et qu'Alessio Picariello défendra les couleurs d'AO Racing sur une Porsche 911. Enfin, en GTD, on retrouve Jan Heylen sur la Porsche alignée par Rs1.

© IMSA © IMSA © IMSA © IMSA © IMSA © IMSA © IMSA

>> Découvrez ici la liste complète des engagés

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto