24 Heures de Daytona 2025 : Porsche invaincu, la Ford Mustang frappe fort !
Comme en 2024, Porsche et Penske Motorsport ont remporté des 24 Heures de Daytona à couper le souffle !
La 63ème édition des 24 Heures de Daytona, première grande épreuve de la saison sur la scène internationale du sport automobile, a de nouveau accouché d'une lutte sans merci pour la victoire au général !
GTP : un final à couper le souffle !
Déjà victorieuse en 2024,
Porsche Penske Motorsport est restée
invaincue pour la deuxième année de suite sur le
Daytona International Speedway avec
le succès au général, et en classe GTP,
de la n°963 n°7 de Felipe Nasr, Nick Tandy et
Laurens Vanthoor, tout juste sacré Champion du
monde WEC.
Comme l'année dernière, les 24 Heures de Daytona
ont accouché d'un scénario digne des plus fins
thrillers, la Porsche victorieuse ne franchissant la ligne
d'arrivée avec Nast que 1,335 seconde devant l'Acura ARX-06
n°60 du Meyer Shank Racing aux mains de
Tom Blomqvist !
Le Britannique, épaulé par Colin Braun et le
champion IndyCar Scott Dixon, a dû se
contenter du premier accessit devant la Porsche n°6 du
Penske Motorsport partagée par Mathieu
Jaminet, Matt Campbell et Kevin Estre, à
seulement 4,423 secondes !
Bien que privé du doublé à quatre minutes du terme par Blomqvist,
Porsche peut se frotter les mains de cette 24ème victoire
générale dans la grande classique de l'Endurance
américaine.
Ce succès est le deuxième consécutif pour Nasr à Daytona.
Nick Tandy, quant à lui, entre dans l’histoire en
devenant le premier pilote à remporter les 24 Heures de
Daytona, du Mans, du Nürburgring et de Spa-Francorchamps au
classement général.
GTD Pro : 1ère victoire pour la Ford Mustang GT3
Toujours parmi les prototypes mais
en LMP2, la lutte pour les lauriers
fut tout aussi serrée. L'équipe Tower Motorsports est
sortie vainqueur d’une course marquée par de nombreux
rebondissements avec sa voiture n°8, pilotée par Sébastien
Bourdais, John Farano, Sebastian Alvarez et Job Van
Uitert.
Pour le Français, ancien quadruple champion
ChampCar, ce succès est le troisième à
Daytona, son premier en LMP2 après deux bagues en
2014 et 2017 en catégorie GT Le Mans.
La n°22 de United Autosports a terminé à la deuxième
place, avec Daniel Goldburg, Paul Di Resta, Rasmus Lindh et James
Allen. Riley Motorsports a complété le podium avec la n°74
de Felipe Fraga, Gar Robinson, Josh Burdon et Felipe Massa.
En GTD Pro, une nouvelle page d'histoire
s'est écrite avec la première victoire en
compétition pour la nouvelle Ford Mustang
GT3. Alignée par Multimatic Motorsports, la
muscle car n°65 a devancé la Corvette Z06 GT3.R n°3 de Corvette
Racing by Pratt Miller Motorsports et l'autre Mustang
Multimatic, la n°64 pour signer la 20ème victoire
de la mythique machine de Détroit à Daytona.
Enfin, en GTD, la Corvette Z06
GT3.R n°13 de l’équipe AWA a
triomphé avec 1,4 s d’avance sur la Porsche 911 GT3 R (992) N°120
Wright Motorsports et l’Aston Martin Vantage GT3 Evo No.
27 Heart of Racing Team.
La prochaine manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, les mythiques 12 Heures de Sebring, aura lieu du 12 au 15 mars 2025 dans un calendrier à consulter ici.



