Lamborghini : impossible d'acheter un modèle neuf... avant 2026 !
Si le groupe Volkswagen est en difficulté, ce n’est pas à cause de Lamborghini. La firme italienne a des carnets de commandes pleins jusqu’en 2026.
Le groupe Audi a publié hier ses résultats du troisième trimestre. Lamborghini était alors le seul point positif. Et pour cause, le constructeur automobile italien fournit désormais plus de détails. Il révèle que les clients de Lamborghini devront faire preuve de beaucoup de patience.
Plus de Urus ni de Temerario avant 2026 ?
Depuis que la gamme de modèles de la marque a été
entièrement remaniée, Lamborghini connaît une forte
demande et de longs délais d'attente. Les clients qui se rendent
aujourd'hui chez un concessionnaire et commandent la Revuelto ne la conduiront pas
avant deux ans. L'Urus SE, nouvelle version
hybride rechargeable, est également un produit très prisé.
Les carnets de commandes de Lamborghini sont pleins
jusqu’en 2026. La firme n’a pas fourni de détails à propos
de la toute nouvelle Temerario. Mais la marque a déclaré que la
voiture avait reçu une « réponse très positive du public » depuis
ses débuts à la Monterey Car Week. Stephan Winkelmann, PDG de la
marque a déclaré la chose suivante.
« Les résultats extrêmement positifs que nous observons sont le
résultat d’un chapitre sans précédent pour Automobili Lamborghini,
marqué par l’introduction de trois nouveaux véhicules. Et cela en
seulement 18 mois et culminant avec l’étape importante de
l’hybridation complète de notre gamme avec la présentation de la
Lamborghini Temerario. Il s’agit d’un moment crucial pour
l’entreprise. Il souligne l’importance et l’impact de la
transformation que nous vivons ».
Lamborghini sauve le groupe Volkswagen ?
Sur le plan financier, Lamborghini a livré 2.853
véhicules au troisième trimestre. Soit une augmentation de 18,7%
par rapport à la même période l'année dernière. Sur les neuf
premiers mois de l'année, les livraisons ont augmenté de
8,6% pour atteindre 8.411 unités. L'Urus représente plus de la
moitié de ce nombre.
Cette hausse des ventes, combinée à l'appétit sans fin pour les
options de personnalisation, a fait des merveilles pour le chiffre d'affaires de
Lamborghini, qui a bondi de 20,1% à 2,43 milliards
d'euros en septembre. Cela a donc fait grimper les
bénéfices d'exploitation de 9,8%. Lamborghini affiche donc 678
millions d'euros. Un résultat net sain, même si l'on peut se
demander dans quelle mesure tout cela est durable.
En effet, lorsque même les modèles les plus vendus sont « out
of stock », difficile de comprendre comment
Lamborghini va continuer à afficher des résultats aussi
positifs. Toutefois, il reste les carnets de commande de
la Témérario qui devrait bien aider. À condition toutefois que les
clients de la Huracan accepte l’hybridation… En lieu et place
du V10 atmo.



