La Stringray face à ses rivales

La nouvelle génération de Corvette ZR1 est encore en test. Elle a été vue très bien accompagnée le temps d’une balade, sans doute pleine d’enseignements.
Si la Corvette Stingray 2013 a été dévoilée en début d’année, sa configuration ZR1 est encore à l’étude. Un photographe de blogs.automotive.com a surpris deux Corvette C7, dont probablement une ZR1 camouflée sous la peau d’une Stingray classique, en promenade avec des copines inhabituelles. L’Américaine la plus puissante, supposée à 700 ch depuis une nouvelle utilisation du V8 6.2 L LT1, roulait escortée par une Audi R8 V10 (525 ch), une Porsche 911 Carrera (Type 991 S à 400 ch?) et une Ferrari 458 Italia (570 ch) au détour d’un simple carrefour américain, au milieu des vans et des pick-up habituels. Bonne ambiance.
Connaitre son ennemi
Le site a réussi à obtenir une explication de la part de Chevrolet sur cette parade: "un des objectifs clés de la Corvette Stingray est de développer une voiture de classe mondiale concernant ses performances, sa technologie et son design. Nous approchons des réglages définitifs de la Stingray et nous voulons nous assurer qu’elle offre l’une des meilleurs expériences de conduite en comparaison de n’importe qu’elle voiture de sport, à n’importe quel prix."
Pas de SRT Viper ?
Néanmoins, il manque une participante à la petite réunion, et pas des moindres. Aucune SRT Viper (V10 8.4 L 650 ch) n’a été convoquée dans le rassemblement organisé par les techniciens de General Motors. Rien n’empêchait pourtant GM d’acquérir une nouvelle Viper afin de s’adonner à un petit bras de fer sur bitume ordinaire.