Au moins 700 ch pour la Corvette ZR1

La nouvelle génération de Corvette implique, au moins, deux autres modèles à venir. La Z06 et la ZR1, le top de la gamme. Cette dernière dépasserait les 700 ch.
Après le lancement de la nouvelle Corvette Stringray au salon de Détroit, il est inévitable de réfléchir à la suite. Le coupé Stingray, motorisé par le bloc LT1 (un V8 6.2 L de 450 ch), n’est qu’un prélude à l’émergence d’une gamme en tête des sportives américaines les plus courues.
Dernièrement, des rumeurs ont établi que la version Z06 de la septième génération de Corvette conserverait le V8 7.0 L atmosphérique mais pousserait la note à 600 ch, à la place des 512 ch présentés en 2005. Le moteur, corpulent engin culbuté, atteindrait cette puissance sans recourir à aucune suralimentation. Cette Z06 serait la concurrente idéale à la nouvelle SRT Viper (V10 8.4 L de 650 ch).
Et la ZR1? Avec un compresseur évidemment
La ZR1, toujours plus tardive dans la stratégie commerciale de Chevrolet devrait aussi bénéficier d’une hausse logique de sa puissance. Développée depuis le moteur LT1 de la nouvelle Stingray, la version supersportive de la Corvette devrait récupérer un compresseur Eaton augmentant le rendement de la machinerie. A la place des 647 ch de la version 2008 (image), la nouvelle ZR1 proposerait 700 ch au minimum. L’engin, sans doute d’ores et déjà en développement, devrait apparaître en 2016, après que la génération C7 aura satisfaite une bonne partie de la clientèle avec ses déclinaisons targa (toit rigide amovible en carbone) et cabriolet, bientôt présentées au salon de Genève 2013.