Chevrolet Corvette (2020) : bientôt une hybride de 1.000ch ?

La liste des futures variantes de la Corvette serait en fuite. Hybridation et puissance à quatre chiffres en vue ?
Confinement oblige, les constructeurs automobiles ont recours au
télétravail et s'échangent à présent par voie numérique des
documents qui auraient autrement fait l'objet d'une réunion de
présentation. Hagerty dit avoir mis la main sur un document
de ce type en provenance de chez General Motors. Il s'agirait de la feuille de
route relative au développement de la gamme de la nouvelle Chevrolet Corvette.
Les différentes variantes prévues y seraient listées avec pour
chacune d'entre elles un nom, le type de motorisation employé, sa
puissance, son couple, et l'année de commercialisation prévue.
Chevrolet compterait visiblement décliner cette
Corvette C8 en une gamme aussi étendue que celle de la C7 et celle-ci culminerait avec un modèle
hybride de plus de 1.000ch.
L'hybridation se profile
La production de la Corvette Stingray coupé a commencé en
février dernier et le premier exemplaire a été livré début mars. Le
modèle cabriolet a déjà été dévoilé et sa production
devrait être lancée une fois la crise du coronavirus passée. Après cela, c'est la Corvette à
volant à droite, une première, qui entrerait en production pour une
commercialisation en 2021 sur les marchés concernés si l'on se fie
à la liste supposément en fuite.
En 2022 viendrait la Corvette Z06 qui troquerait le V8 LT2 6,2L
atmosphérique de 496ch de la Stingray pour un V8 5,5L nommé LT6
développant 659ch. Bien que la source ne le précise pas, il est
plus que probable que ce moteur soit suralimenté. La précédente Z06 était équipée d'un V8 6,2L à
compresseur qui offrait déjà 659ch.
La prochaine Corvette Grand Sport serait prévue pour 2023 avec une
version hybride du V8 6,2L de la Stingray ; elle offrirait 608ch et
678Nm. Il s'agirait donc de la première Corvette électrifiée de
série. Sa devancière tirait 466ch et 630Nm de son V8
atmosphérique.
La méchante ZR1 arriverait en 2024. Pour prendre la relève du
précédent modèle au V8 6,2L compressé de 765ch
et 969Nm, Chevrolet aurait choisi d'employer un nouveau V8 5,5L
biturbo nommé LT7 développant 862ch et 1.119Nm.
La Corvette transformée en hypercar ?
Enfin, Chevrolet prévoirait pour 2025 une Corvette très spéciale
portant le suffixe Zora, prénom de feu l'ingénieur et pilote
Zora Arkus-Duntov qui travailla et milita pour
le lancement d'une Corvette à moteur central durant des décennies
chez GM. La Corvette Zora serait animée par une version hybride du
V8 5,5L biturbo évoqué plus haut, une bloc qui serait nommé LT7HP1
et développerait 1.014ch pour 1.322Nm de couple. La C8 est la
première Corvette à moteur central-arrière et de telles
caractéristiques l'emmèneraient sur les terres des supercars parmi
les plus puissantes du moment.
Toutes ces informations restent pour l'heure à prendre avec des
pincettes mais tendent à confirmer des éléments évoqués de longue
date par d'autres rumeurs. Néanmoins, le ralentissement de
l'activité dû à la pandémie de coronavirus pourrait décaler d'au
moins quelques mois ces supposés projets.
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