La nouvelle Chevrolet Corvette C8 (2020) à l'essai !

VIDEO. Nous avons essayé la nouvelle Chevrolet Corvette, qui change tout avec son moteur central-arrière.
Y a-t-il plus américain que Las Vegas ? Y a-t-il plus américain
que la Chevrolet Corvette ? Pour savoir ce qu'il en
est aujourd'hui alors que le monde se transforme, nous nous sommes
rendus du côté de la plus célèbre ville du Nevada afin d'essayer la
nouvelle génération de l'icône automobile de General Motors.
De transformation, il en est bien question avec cette Corvette
Stingray de nouvelle génération (C8). Le modèle abandonne en
effet son architecture historique de propulsion à moteur avant pour
un moteur central-arrière associé à une boîte à double embrayage
inédite. Selon Chevrolet, cela permet de franchir un cap en
termes de performances et d'efficacité. Quelques fondamentaux ont
été conservés, tels qu'un V8 atmosphérique de 6,2L de cylindrée.
Ces survivances sont rares ; permettent-elles à la Corvette
d'entrer dans une nouvelle ère tout en conservant son identité ?
Réponse en vidéo !
Deux niveaux de performances
Dans sa configuration de base dont nous avons pris le
volant sur route, le coupé offre 496ch (495hp aux USA) et peut
passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en 3s selon le constructeur, ce qui
le place parmi les sportives les plus performantes du moment. Sa
nouvelle construction lui donne bien plus de précision que la
génération précédente en conduite intensive.
En option, Chevrolet propose un pack Z51 comprenant suspension
réglable, transmission et refroidissement revus, freins
redimensionnés et échappement "sport" apportant 6ch
supplémentaires, entre autres. Nous avons essayé cette variante sur
circuit en attendant de prendre l'auto en mains sur nos routes, ce
qui devrait être possible début 2021.
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