Nouvelle Chevrolet Corvette C8 : la production est lancée !

La production de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 est lancée à l'usine de Bowling Green.
La production de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 a débuté sur le site General Motors de Bowling Green, dans le Kentucky (Etats-Unis).
Rappelons que le premier exemplaire assemblé a rejoint la collection de son nouveau propriétaire, Rick Hendrick. L'actuel propriétaire de l'écurie américaine de Nascar Hendrick Motorsports a prévenu : "Je ne la conduirai jamais. Je vais la ranger", avait-t-il confié fin janvier au média The Detroit Free.
Une Corvette à 3 millions de dollars
Il faut dire qu’il a tout de même déboursé 3 millions de dollars aux enchères pour avoir la C8 numéro 001 ! Dans la "vraie vie", la sportive américaine ne coûte "que" 59.995 dollars en prix de base. La voiture sera placée au Hendrick Heritage Center de Charlotte, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Les lieux abritent "près de 210 des voitures les plus rares au monde", dont 120 Corvette.
V8 atmosphérique
Pour mémoire, cette nouvelle Chevrolet Corvette C8 est la première Corvette à moteur central de l'histoire. Elle se dote d'un moteur V8 6.2 litres atmosphérique développant 495 chevaux. Ou même 502 chevaux en optant pour le pack optionnel Z51 Performance.
A lire aussi :
La première Corvette C8 (2020) ne sera jamais conduite...
La Corvette C8 (2020) se fait déjà voler ses roues !
La Corvette C8 déjà en rupture de stock
Corvette C8 : quand Hennessey frappe plus fort que la ZR1...