Le toit de la Chevrolet Corvette Cabriolet (2019)

VIDEO. Chevrolet présente le toit rigide rétractable de la nouvelle Corvette Cabriolet.
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray (C8) est la
première de sa lignée à être dotée d'un moteur central-arrière, et
sa variante Cabriolet la première à être équipée d'un toit
rigide rétractable à l'instar de super-sportives découvrables
signées Ferrari ou McLaren. Pour l'occasion, cet élément a droit à
sa propre vidéo de présentation.
Remplaçant la traditionnelle capote en toile, ce toit confère à la
Corvette Cabriolet un profil de coupé lorsqu'il est fermé. Il est
composé de deux panneaux montés sur des bras articulés, s'empilant
l'un au-dessus de l'autre dans un compartiment dédié lorsqu'on
l'ouvre. L'opération prend 16s dans un sens comme dans l'autre et
peut être effectuée en roulant, à une vitesse maximale de 48 km/h.
Pour voir le mécanisme à l'œuvre, découvrez le clip.
Ouverture au printemps 2020
Les ingénieurs de chez Chevrolet ont tâché de rendre le roadster aussi
dynamique et polyvalent que le modèle fermé. Le toit est fait d'un
matériau composite léger contribuant à limiter le surpoids du
Cabriolet à 35kg par rapport au coupé, soit 1.565kg à sec. En
outre, le constructeur promet un volume de coffre arrière inchangé
entre les deux modèles.
Sous le capot, on trouve le même V8 6,2L atmosphérique envoyant
496ch et 630Nm de couple aux roues arrière via une boîte de
vitesses à double embrayage à huit rapports. La nouvelle Chevrolet
Corvette Cabriolet doit entrer en production à la fin du premier
trimestre 2020.


