Future Bugatti hybride : ça se précise

La future remplaçante de la Bugatti Veyron serait bien hybride, plus puissante et plus rapide que sa devancière.
Lancée en 2005, la Bugatti Veyron est en fin de carrière et les bruits de couloir au sujet de sa succession se font de plus en plus nombreux. Des rumeurs évoquaient en janvier dernier la possibilité que la descendante de la supercar alsacienne adopte une mécanique hybride, et la vidéo d'un exemplaire aperçu en test au Nürburgring doté d'une étrange structure métallique fixée au moteur donne du crédit à cette hypothèse.
A présent, c'est la très sérieuse agence Reuters qui dit avoir eu confirmation de ce choix mécanique par des sources anonymes proches du projet.
Des performances encore en hausse
La sportive deux-portes à venir utiliserait, comme l'actuelle, un moteur 16-cylindres. Aucune information n'a encore filtré concernant la façon dont il serait associé à un ou plusieurs moteurs électriques, mais le tout développerait autour de 1500ch et permettrait à l'engin d'afficher une vitesse de pointe supérieure aux 431 km/h de la Veyron Super Sport, récemment dépassés par la Hennessey Venom GT et ses 435 km/h (record non homologué par le Guinness Book).
On peut s'attendre à ce que l'hybridation améliore le couple tout en réduisant consommation et rejets de CO2, aidée en cela par un poids réduit grâce à l'utilisation de matériaux légers.
Les derniers mois de la Veyron
Une porte-parole de Bugatti aurait en outre déclaré : "Le nouveau modèle ne sera pas moins excitant que la Veyron. Nos clients ont certaines attentes." Elle aurait précisé que, sur les 450 exemplaires de Veyron prévus, une vingtaine resterait à écouler. On pourrait commencer à entendre parler officiellement de la prochaine Bugatti à partir de fin 2015.