Une Bugatti Veyron hybride ? "Peut-être"...

Publié le 17 janvier 2014 à 15:57
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:53
Une Bugatti Veyron hybride ? "Peut-être"...

L’hégémonie de la Veyron mise à mal par l’arrivée d’hypercars hybrides, Bugatti ne nie pas ne pas vouloir s’y mettre pour sa remplaçante.

Il ne reste plus que 43 Bugatti Veyron à vendre. Sur les 450 produites au total. Les réserves s’épuisent petit à petit (50 Veyron vendues par an en moyenne depuis 2005), et nous rapprochent toujours un peu plus de la relève de l’hypercar alsacienne.
Les rumeurs ces derniers allaient bon train sur la suite à donner à la Veyron, d’aucuns n’hésitant pas à parler de "super Veyron". Un terme, tout comme celui de "Veyron Plus" qui a été rapidement balayé d’un revers de manche par Dr Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti. Pour autant, avec l’arrivée du triumvirat d’hypercars composé des dernières Porsche 918 Spyder, McLaren P1 et Ferrari LaFerrari, l’homme est récemment revenu sur le sujet.

1.200 chevaux "suffisants"

Et contre toute attente, c’est la puissance qui a fait l’objet d’une première révélation. Dr Wolfgang Schreiber, qui rappelons-le a participé au développement de la Veyron dans le début des années 2000 en tant que directeur technique, a récemment précisé concernant que la prochaine Veyron "ne serait pas plus puissante" que l’actuelle, et que 1.200 chevaux étaient suffisants.
A défaut de changement significatif de puissance, c’est donc dans la conception même du modèle que la firme de Molsheim pourrait amener quelques changements. Et s’inspirer de ses principaux concurrents.

La porte de l'hybridation n'est pas fermée

A la question de savoir si Bugatti pourrait opter pour la solution de l’hybridation, en joignant au moteur thermique principal, un ou des moteurs électriques, le président de la marque a répondu "peut-être", en souriant. S’il est encore un peu tôt pour interpréter une telle réponse, la porte ne semble pas complètement fermée.
"Mais pour le moment, il nous faut nous concentrer sur les Veyron toujours en vente, et faire en sorte que les gens comprennent que c’est leur dernière opportunité d’acheter la voiture qui aura tout de même tenue 10 ans, de 2005 à 2015. Ensuite nous clôturerons le chapitre et en ouvrirons un autre!".
Source: Top Gear

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto