Bugatti vend sa 400ème Veyron... Plus que 50 !

Que ceux qui sont encore indécis sur l’achat ou non d’une Bugatti Veyron se réveillent : il n’en reste plus que 50 à vendre !
On a tout dit sur la Veyron, et son contraire! "Elle part comme des petits pains", "Bugatti a du mal à écouler ses derniers exemplaires"... Il faut dire qu’avec un ticket d’entrée se plaçant largement au-dessus du million d’euros, il est difficile de la comparer avec d’autres modèles! Même si l’aura de Ferrari, avec LaFerrari pour exemple, suffit à faire vendre toutes ses voitures avant même de les avoir présentées!
Chez Bugatti, on célèbre la vente du 400ème exemplaire... sur 450! Ce qui pour un modèle qui n'est autre qu'une vitrine pour le groupe Volkswagen n'est pas si mal. Rappelons tout de même que Bugatti reste largement déficitaire sur chaque exemplaire vendu.
50 Veyron par an
Donc si tout va bien, dans un an tout pile la firme de Molsheim sera donc "débarrassée" de son hypercar, à raison de 50 exemplaires écoulés par an en moyenne depuis 2005. Le moment de rassembler toutes ses forces pour sa descendante!
C’est un client du Moyen-Orient qui a acheté la 400ème Veyron, une Grand Sport Vitesse "Jean-Pierre Wimille", la première des six éditions (ultra) limitées "Les Légendes de Bugatti". Comme les déclinaisons "Jean Bugatti" présentée à Francfort et "Meo Constantini" qui a fait ses débuts à Dubaï, sa production est limitée à seulement trois exemplaires. A noter qu’elle a coûté à son nouveau propriétaire la bagatelle de 2,13 millions d’euros!
Plus que des cabriolets
Depuis le lancement sur le marché en 2005, Bugatti a vendu tous les modèles coupés qui étaient prévus à 300 exemplaires, c’est-à-dire les Veyron 16.4 de 1.001 chevaux et les Veyron 16.4 Super Sport de 1.200 chevaux. Des 150 exemplaires restant, tous cabriolets, 100 sont donc désormais vendus, toutes des Veyron 16.4 Grand Sport (1.001 ch) et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (1.200 ch).