Bugatti dément vouloir faire une "Super Veyron"

Alors que les rumeurs faisaient état de l’arrivée d’une Veyron de tout les superlatifs avant d’être remplacée en 2016, Bugatti dément tout en bloc.
Plus les voitures sont rares et exclusives, plus elles donnent lieu à des spéculations de tous genres quant à leurs évolutions, surtout quand elles commencent à accuser le poids des années et s’approchent de leur renouvellement. Ces dernières semaines, voire ces derniers mois, c’est la Bugatti Veyron qui a fait l’objet des bruits les plus fous, faisant notamment état de l’arrivée prochaine d’une "Super Veyron", une ultime version avant que la firme alsacienne ne lui donne une descendante.
Alors que la Veyron Super Grand Sport Vitesse propose déjà 1.200 chevaux, on se prenait déjà à rêver d’augmenter la mise à 1.600 chevaux donnant un 0 à 100 km/h en à peine deux secondes...
160 exemplaires restant
C’est finalement le président de Bugatti, Dr. Wolfgang Schreiber, qui aura le mot final en mettant fin à ces élucubrations. Selon le site AutoBlog qui s’est entretenu avec ce dernier lors du dernier Concours d’Elegance de Pebble Beach, les 160 véhicules restant à vendre sur une production totale de 450 exemplaires seront tous équipés de la dernière version du W16 8.0 litres (quatre turbos) poussée à 1.200 chevaux. Le temps d’écouler ce stock restant, qui verra naître de nouvelles séries spéciales comme la récente "Légendes" hommage à Jean-Pierre Wimille, la Veyron devrait au moins subsister jusqu’en 2015.
Une remplaçante hybride?
Interrogé sur la suite à donner au modèle une fois qu’il sera entièrement écoulé, le dirigeant de Bugatti n’a évidemment rien révélé. Si ce n’est qu’il préfère visiblement employer le terme de remplaçante plutôt que de successeur, pour la simple et bonne raison qu’il voit dans le deuxième terme une connotation péjorative.
Il y a peu, c’est l’ingénieur en chef Jens Schulenberg qui s’exprimait au sujet de la prochaine Veyron: "Le challenge sera de réduire le poids, nous regardons du côté de technologies incroyables, a l’instar de roues faites entièrement de fibre de carbone. La solution hybride fait également partie des pistes explorées".