La Bugatti Veyron file vers de nouveaux sommets...

Les déclinaisons sur base de Bugatti Veyron ne cessent de fleurir. La prochaine en date pourrait embarquer jusqu’à 1.600 chevaux.
S’il est une automobile qui a glané tous les superlatifs depuis sa sortie en 2005, c’est bien la Bugatti Veyron: la plus puissante, la plus rapide, la plus chère... Difficile de s’imaginer quels autres titres l’hypercar de la firme alsacienne (propriété de VW) peut essayer de s’approprier. Pourtant les pistes sont nombreuses et face à une concurrence qui n’hésite plus à titiller la reine sur son propre terrain (Hennessey Venom GT, Koenigsegg Agera S), elle affute ses arguments. Et les rumeurs d'une "super" Veyron refont surface.
Il faut dire qu’elle approche dangereusement de la décennie et devrait être remplacée dès 2014. Alors pour lui dire au revoir, elle pourrait embarquer 1.600 chevaux.
Puissance en hausse, poids en baisse
Pour rappel, le W16 de la dernière Veyron en date, la Grand Sport Vitesse WRC, développe déjà la bagatelle de 1.200 chevaux. Pour cela la cylindrée passerait de 8.0 litres à 9.6 L. La prochaine mouture, non contente d’être plus puissante, devrait également faire une cure drastique d’amincissement pour descendre à 1.700 kilos contre près de 1.900 kg actuellement, grâce à l’emploi massif de carbone.
"Nous pensons à différentes options" a expliqué un cadre de Bugatti à un journaliste anglais d’Autocar. "Mais nous ne nous mettons pas de pression concernant sa date de sortie car nous sommes très confiants sur le fait de pouvoir toutes les vendre".
6 millions d'euros
Évidemment les performances affichées viendraient une nouvelles fois affoler les chronos et le petit monde des constructeurs de supercars. Des mots même du cadre de Bugatti, cette future et dernière version de la Veyron avant sa disparition sera une véritable "fantaisie en terme de performances". Sans confirmation officielle bien entendu, le 0 à 100 km/h ne réclamerait qu’à peine deux secondes, tandis que la vitesse de pointe dépasserait les 450 km/h.
Cette version la plus extrême d'un véhicule qui l'est déjà devrait en revanche tutoyer les 6 millions d'euros à sa sortie. Autant de rumeurs qui seront balayées par les prochaines!
Source: Autocar