Bugatti: une "super" Veyron capable d'atteindre 465 km/h ?
La dernière série de Veyron devrait voir son tachymètre graduer jusqu'à 500 km/h. Bugatti vise un nouveau record avant de classer le modèle aux archives.
Si la Bugatti Veyron n’est pas une voiture nouvelle, elle n'en est pas moins remarquable. Pour la dernière série qui clôturera neuf ans de carrière, les ingénieurs de Volkswagen mandatés en Alsace devraient marquer le coup à en croire les dernières rumeurs. En effet, la prochaine version, surnommée "Super Veyron", pourrait reconfigurer la graduation du compteur de vitesse à 500 km/h. L’engin devrait en effet être capable d'atteindre 465 km/h en vitesse de pointe. C’est quelques 35 km/h de plus que la dernière Veyron titulaire d’un record (une Super Sport enregistrée à 431.072 km/h). Cette nouvelle limite serait le résultat de plusieurs améliorations techniques allant du châssis au moteur.
Le compteur de puissance à 1.600 ch
Toujours selon des indiscrétions en provenance de l’Est de la France, la prochaine Veyron serait plus légère de 200 kilos (aujourd’hui, 1.840 kilos à vide). Toujours motorisée par le W16 de 7.993 cc quadriturbo, la bête cumulerait à 1.600 ch, ce qui d’ailleurs implique également une indexation différente de l'indicateur de puissance instantanée à gauche du tableau de bord. La "Super Veyron" devrait enregistrer le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes (1.8 s). Comparé au prototype dévoilé au salon de Francfort en 2001 (commercialisation en 2004) avec ses 64 soupapes, un cap est franchi. A "l’époque", Bugatti promettait 406 km/h et moins de trois secondes pour les chronos importants.
L'actualité Bugatti sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Bugatti sur ce lien et Veyron sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.