La Veyron Vitesse, guest-star du Nürburgring

Publié le 23 juin 2014 à 13:07
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:14
La Veyron Vitesse, guest-star du Nürburgring

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse s'est offerte une belle exposition aux 24 Heures du Nürburgring.

Les 24 Heures du Nürburgring 2014 viennent de dérouler et comme en 2012, elles ont vu le sacre d'une Audi R8 LMS Ultra (Team Phoenix). La Mercedes SLS AMG GT3 a failli rééditer l'exploit de l'année dernière, en terminant aux deuxièmes et troisièmes places de la grande course sur la Nordschleife. Mais avant cela, c'est une supercar très particulière qui s'est illustrée en présidant lors du tour d'honneur.

2400 chevaux en tête

Bugatti avait en effet prévu une petite apparition dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring 2014. Pas en participant directement à la course (il aurait fallu un sacré travail pour adapter l'auto même si ses performances sont déjà surnaturelles en version route), mais plutôt lors du tour d'honneur précédant le départ officiel du double tour d'horloge allemand. Deux Veyron Grand Sport Vitesse présidaient ce tour, dont l'une était conduite par le grand patron Wolfgang Duerheimer.

Toujours la reine

Une apparition bienvenue pour rappeler qui est la reine de la vitesse, une décennie après l'arrivée de cette supercar hors normes au sein du groupe Volkswagen. C'est précisément la Veyron Grand Sport Vitesse ayant réalisé le record absolu de vitesse pour un cabriolet que conduisait Duerheimer, capable de rouler à 408 km/h sans le toit. Pour rappel, l'auto compte sur un bloc W16 quadri-turbos de 1200 chevaux et 1500 Nm de couple, et peut bondir de 0 à 100 kilomètres / heure en 2,6 secondes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto