Aston Martin : un 3ème modèle à moteur central ?

Après la Valkyrie et l'anti-Ferrari 488, Aston Martin préparerait aussi une supercar à moteur central-arrière.
Aston Martin prépare l'hypercar hybride
Valkyrie pour 2019 ainsi qu'une concurrente à la Ferrari 488 GTB pour 2020 et,
surprise, son PDG Andy Palmer aurait révélé aux journalistes
britanniques d'Autocar qu'une troisième sportive à moteur
central-arrière serait en préparation. Il s'agirait d'une supercar
située entre les deux modèles cités plus haut, sur le segment
occupé il y a peu par les Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1.
"C'est exact, nous avons plus d'un projet à moteur central en cours
; plus que deux, si l'on compte la Valkyrie. Ce nouveau projet
bénéficiera de tout le savoir-faire que nous avons acquis avec la
Valkyrie, ainsi que d'une partie de son identité visuelle et de ses
capacités d'ingénierie, et les amènera sur un nouveau segment de
marché", aurait annoncé Palmer.
Arme de conquête
L'auto serait surnommée "frère de la Valkyrie", laissant
entendre qu'elle serait développée comme cette dernière en
collaboration avec Red Bull Racing. L'automne dernier, Aston
Martin annonçait que le travail effectué pour la
Valkyrie donnerait naissance à "des produits incroyables" et "de
nouveaux projets spéciaux tout aussi innovants".
L'emploi d'une mécanique électrifiée est donc probable, mais rien
n'a encore été évoqué à ce sujet. La Valkyrie étant animée par un
V12, cette troisième Aston Martin à moteur central pourrait avoir
un V8 sous son capot. Elle pourrait afficher un prix d'environ un
million d'euros là où la Valkyrie demande probablement autour de
trois millions d'euros. Il pourrait s'agir d'une série limitée. Son
lancement serait prévu pour 2021.


