Nouveaux détails sur l’Alfa Romeo 4C

Encore loin des premières livraisons, l’Alfa Romeo 4C se dévoile un peu plus grâce à la fuite de brochures dédiées aux équipes internes.
Pas de précipitation chez Alfa Romeo, on prend le temps et le
soin de tout bien préparer pour l’arrivée de nouveau coupé
annonçant, à demi-mot, le renouveau de la marque. Il s’est en effet
déjà écoulé tout juste deux ans depuis la présentation du concept
annonçant cette 4C, puisque c’est au salon de Francfort 2011 qu’il avait été
présenté. On l’a ensuite découvert dans sa version définitive en
mars dernier, au salon de Genève, dans un habit fidèle au prototype le préfigurant.
Reste désormais à la voir rouler dans nos rues ce qui n’est
cependant pas prévu avant encore quelques mois. Pourtant la fuite
sur le net de la brochure officielle du modèle nous rapproche
encore un peu plus de l’échéance!
6,8 litres aux 100 km
Commençons par les détails techniques, un peu plus précis
qu’auparavant. Longue de 3,99 mètres, large de 1,83m et haute de
1,18m, elle est proche d’une Mazda MX-5, tout en étant plus basse et large
que celle-ci. Par rapport à une Lotus Elise, c’est 12cm plus long et 6cm plus
haut.
Son poids de 895 kilos et son bloc 4 cylindres de 1.742cc pour 240
chevaux à 6.000 tr/min son confirmée, tout comme les 100 km/h
atteints en 4,5 secondes. Alfa Romeo annonce désormais 258 km/h en
vitesse de pointe. Côté consommation, on apprend qu’en cycle mixte
elle avale 6,8 l/100 km (capacité de réservoir de 40 litres), et
rejette 157 g/km de CO2, lui infligeant en France un malus de
1.500€.
Six couleurs différentes
Si ces données techniques seront les mêmes pour tous les
acheteurs, ces derniers pourront se démarquer les uns des autres
grâce à un choix de 6 teintes extérieures de carrosserie, du noir
au blanc, en passant par le blanc cassé, le gris et deux rouges
différents plus ou moins foncés. Une fois la couleur choisie, Alfa
Romeo donne le choix de quatre dessins de jantes (deux en 17 et
18", et deux en 18 et 19"), lesquels laisseront quoiqu’il en soit
apparaître les étriers de freins disponibles en gris, rouge, jaune
ou noir.
Parmi les options qui seront offertes, on note les sorties
d’échappement, les coques de rétroviseurs chromées ou encore les
blocs optiques en fibre de carbone.
Bientôt en Targa?
A l’intérieur, outre une capacité de coffre de 110 litres à
l’avant, le choix sera donné entre quatre finitions de sièges
différentes, en cuir (rouge, noir) ou en tissu.
Déjà disponible à la commande, l’édition de lancement "Launch
Edition" de cette 4C devrait coûter au minimum 60.000 euros. Reste
à savoir à combien sera proposé le modèle de série, moins équipé
que celui-ci et donc sensiblement moins cher. Alors que l’arrivée
sur nos routes devrait se faire début 2014, Alfa Romeo pourrait
également présenter dans le même temps une version Targa de sa
sportive.
Source: Autoedizione


