Francfort 2011: Alfa Romeo 4C

Publié le 13 septembre 2011 à 17:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:49
Francfort 2011: Alfa Romeo 4C

Seconde version du concept présenté à Genève 2011, l'Alfa Romeo 4C de Francfort devrait être très proche du produit de série, promis en 2013.

Présenté en haut de plateau du stand Alfa Romeo, le 4C devient le produit phare du Biscione. Petit coupé, léger, sportif et chargé de fierté italienne, le 4C devrait imposer Alfa Romeo sur un segment où, avant, sa crédibilité n'était pas à remettre en cause (Alfa Romeo Montreal entre autres). 4C prend la suite de la 8 C Competizione, mais dans une logique plus démocratique. En effet, en plus d'être estimé sous la tonne et contenu dans moins de 4 mètres ce produit devrait être proposé à un tarif très raisonnable. Alfa Romeo veut faire de 4C, le porte-drapeau du système DNA. DNA est un système de transmission à trois modes de conduite D(ynamic), N(ormal) et A(ll weather).

Série en 2013

Alfa Romeo installe dans ce produit (encore en concept, notons le) le 1750 TBI poussé à 200 chevaux. Afin de garantir un confort de conduite sportive et une efficacité sur cette propulsion, l'italien passe les 200 équidés dans une boite double-embrayage à sec TCT couplé au DNA expliqué plus haut. Promis à 850 kilos, 4C annonce un rapport poids/puissance de 4kg/ch digne d'une supercar. Les performances sont très éloquentes: le 0-100km/h en moins de 5 secondes, et la V-max limitée à 250km/h. En revanche, la production en série a été repoussée d'un an par rapport à ce qui avait été annoncé à Genève dernier, la 4C sera en concession pour 2013.

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