Tour de Corse la première étape en V.O.
1. LOEB / ELENA (1er, Citroën)
“Après ce matin, je savais qu’il fallait que je passe à l’action.
Je ne pouvais pas continuer sur le même rythme que ce matin. Marcus
était trop rapide pour cela. J’ai donc demandé des changements à la
suspension, fait mettre de nouveaux amortisseurs à l’assistance
après ce matin et c’était mieux. Pour moi, la voiture était bien
plus précise cet après midi. Exactement ce que je voulais ce matin.
J’ai senti que je pouvais attaquer plus cet après-midi. Mais Marcus
était toujours très proche. Bon, c’est une bonne chose d’être en
tête, mais l’écart est vraiment très restreint. »
3. GRÖNHOLM / RAUTIAINEN (2e, Ford)
“La première spéciale de cet après-midi était OK. Rien de spécial
mais par la suite nous avons eu quelques petits problèmes dans la
spéciale suivante. Timo a un peu perdu le rythme dans l’annonce des
notes. Nous avons donc perdu un peu de temps dans certains virages.
Une demi-seconde, quelque chose comme cela. Ce n’est pas grand
chose, mais tout de même… Ensuite, dans la spéciale suivante, tout
était de nouveau bien. Demain, les routes seront différentes. Je ne
sais quoi attendre. Nous essaierons le maximum, c’est
sûr. »
2. SORDO / MARTI (3e, Citroën)
“La situation des pneus a été difficile cet après-midi. Je n’ai pas
eu le sentiment de disposer du meilleur grip tout le temps. J’ai
pris la nouvelle génération de pneus durs. Bien sûr, je souhaite
repasser Marcus de nouveau. Je dois le faire pour l’équipe. Cela
signifie que je vais peut-être devoir prendre des risques. Ça
ira. »
6. DUVAL / PIVATO (4e, Citroën)
“Le changement de suspension a bien amélioré la voiture. C’était
beaucoup mieux cet après-midi et j’ai pu attaquer plus fort. Je
vais viser le podium demain. Peut-être que les routes étroites et
sinueuses nous aideront demain. J’espère...”
7. SOLBERG / MILLS (5e, Subaru)
“Nous avons eu moins de sous-virage que ce matin. L’équipe a changé
les choses habituelles sur la voiture et cela nous a aidé cet
après-midi. Notre seul problème était au départ de la spéciale 5 où
l’anti-patinage n’a pas fonctionné.”
8. LATVALA / ANTTILA (6e, Ford)
“Je suis content de ma journée. Il semble que nous soyons capable
de lutter avec Petter et cela me réjouit. Je ne prends pas de
risque. Toutefois, nous avons eu une alerte aujourd’hui quand la
voiture a glissé sur des graviers. ”
9. ATKINSON / PREVOT (7e, Subaru)
“La voiture n’allait pas vraiment mieux cet après-midi. Par rapport
à la Catalogne, l’équilibre est peut-être un peu meilleur. Ce n’est
pas idéal de prendre tant de risque pour faire des septièmes temps.
Quand on est dans cette position, vous forcez la voiture, ce qui
n’est pas idéal.”
17. PONS / AMIGO (8e, Subaru)
“Je n’ai toujours pas confiance en la voiture. C’est un peu mieux
que cet après-midi mais je ne parviens toujours pas à sentir le
train avant.”
15. KOPECKY / SCHOVANEK (9e, Skoda)
“Dans la quatrième spéciale, nous avons la mousse du pneu qui a
explosé. La vibration était vraiment très mauvaise. Tout le temps,
je me demandais s’il y avait un gros problème avec la voiture. Ce
n’était pas très agréable. Il n’y a rien à faire à propos du moteur
qui est un peu plus lent que celui des autres voitures. C’est
ainsi. ”
10. SOLBERG / MENKERUD (10e, Ford)
“Je pense que je commence à apprendre le pilotage sur asphalte et
j’apprécie les spéciales corses. Nous n’avons pas eu de problème
cet après-midi.”
19. BERNARDI / FORTIN (AB, Suzuki)
“ La voiture s’est très bien comportée jusqu’à ce que le moteur
s’arrête dans la spéciale 4. Nous avons pu repartir mais après
l’arrivée, nous avons eu de nouveau des problèmes. Nous avons
appelé l’assistance pour essayer de réparer mais ce n’était pas
possible. Nous espérons pouvoir repartir demain dans le cadre du
Super Rallye”.
32. AAVA / SIKK (Suzuki, 1er Junior)
“Cela a été une grande journée, Presque une journée parfaite. Les
routes un peu plus larges que nous avons eues conviennent mieux à
PG qu’à moi. Aussi, je suis optimiste pour demain car les routes
seront plus étroite. L’un de mes problèmes aujourd’hui a été la
façon d’utiliser les pneus. J’ai été très agressif et cela n’a pas
forcément réussi. Pour faire aller vite ces voitures sur ce type de
rallye, il est nécessaire de prendre des trajectoires très propres.
C’est ce que je vais essayer de faire demain. J’ai fait quelques
changements sur la voiture. Cela m’a aidé cet après-midi mais je ne
vous direz pas lesquels !”
35. PROKOP / TOMANEK (Citroën, 2e Junior)
“Nous avons eu un petit problème dans la quatrième spéciale. Quand
nous avons glissé à l’extérieur d’un virage à gauche. La voiture a
heurté la barrière. Cela n’a pas endommagé la voiture. Lors de la
spéciale suivante, j’ai été trop prudent. J’aurais dû attaquer
plus. J’ai le sentiment d’avoir bien fait dans la dernière spéciale
mais nous étions toujours derrière Aava.”
35. ANDERSSON / ANDERSSON (Suzuki, 3e Junior)
“Etre derrière deux concurrents à la fin de la journée n’est pas
conforme à mes plans. J’ai attaqué à fond sans toutefois prendre
trop de risque. J’aurais pu aller plus vite dans les longs virages.
Cela n’a rien à voir avec la voiture qui fonctionne très bien. Cela
a à voir avec ma tête et mon pied droit. J’attaquerai plus demain.
L’écart n’est pas si important mais je dois l’inverser.”


