Cette magnifique Aston Martin Vanquish cache un coût délirant
L'Aston Martin Vanquish vise les passionnés prêts à braver la fiscalité française. Mais entre exemplaires neufs et imports quasi neufs, jusqu’où ce sommet du V12 routier reste‑t‑il accessible ?
Un V12 neuf, de plus de 800 ch, encore immatriculable en 2025 : cela ressemble à un mirage pour beaucoup d'amateurs. Pourtant, un exemplaire à la vente vient de remettre ce rêve sur la route avec la nouvelle Aston Martin Vanquish, une GT spectaculaire qui reprend le rôle de porte étendard de la marque.
Aston Martin Vanquish V12 2025 : fiche technique d'un sommet
La troisième génération de la Vanquish,
dévoilée en 2024, s'installe au sommet de la gamme GT avec un V12
5,2 litres biturbo de 835 ch et 1 000 Nm, produit à moins de 1 000
exemplaires par an. En France, cette démesure très rare a déjà un
prix, et quelques exemplaires sont déjà à vendre.
Au coeur de cette Aston Martin Vanquish se
trouve un V12 5,2 litres biturbo entièrement revu par rapport à
celui de la DBS, avec nouveaux turbos, admission et injection
renforcées. Il délivre 835 ch à 6 500 tr/min et 1 000 Nm de 2 500 à
5 000 tr/min, transmis aux seules roues arrière via une boîte
automatique ZF à huit rapports.
Le coupé signe 3,3 s sur le 0 à 100 km/h et 345 km/h en pointe, ce
qui en fait la plus rapide des Aston à moteur avant. Châssis en
aluminium collé, amortisseurs pilotés Bilstein DTX, freins carbone
céramique et pneus Pirelli P Zero lui donnent un aplomb de
supercar, partagé avec la Vanquish Volante 2025
pourtant plus lourde de 95 kg, qui réclame 3,4 s pour atteindre 100
km/h.
Prix, malus et Vanquish à vendre en France
En France, le tarif catalogue de la Aston Martin Vanquish 2025 oscille entre environ 389 000 et 440 000€ selon configuration. Avec 312 à 318 g/km de CO2, elle se voit appliquer le malus maximal de 70 000 euros, plus le malus au poids lui aussi au plafond. Pour qui veut une Aston Martin Vanquish à vendre dès maintenant, le marché européen propose déjà des coupés et Volante 2025 faiblement kilométrés entre environ 435 000 et 500 000 euros. Les canaux les plus courants sont : le réseau officiel Aston Martin France pour les commandes neuves, les importateurs spécialisés et courtiers d'automobiles de prestige et les plateformes de petites annonces premium regroupant des Vanquish 2025 quasi neuves. En 2025, les essais rappellent qu'il ne reste qu'une dizaine de modèles à moteur V12 encore produits en série. La Vanquish se distingue comme une GT sans hybridation, limitée à moins de 1 000 exemplaires par an. Les anciennes Vanquish ont déjà vu leurs cotes se tendre, un signal suivi de près par les collectionneurs. Avant d'acheter une Vanquish V12 2025, quelques points méritent une vérification minutieuse : application de la campagne de rappel mondiale sur l'assistance de freinage, qui a concerné plus de 400 exemplaires dont 178 aux États-Unis, état des freins carbone céramique et des pneus, historique d'entretien Aston Martin. Les options prisées comme l'échappement titane, les packs carbone ou l'audio Bowers et Wilkins renforceront aussi sa valeur de revente.


